A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 30 janvier 2019

(30.01.2019)

Ouverture du marché de l'électricité: prise de position critique du Conseil municipal

Dans sa prise de position à l'attention de l'Union des villes suisses, le Conseil municipal de Bienne a exprimé un avis très critique quant à l'ouverture totale du marché de l'électricité qui est prévue. Il estime qu'elle va à l'encontre du passage aux énergies renouvelables et de la promotion de l'efficacité énergétique, pourtant visées par la Stratégie énergétique 2050. L'ouverture du marché de l'électricité menace de compromettre ces objectifs plutôt que de les favoriser. Le risque existe qu'un marché totalement libéralisé empêche l'évolution réjouissante des capacités de production et de la compétitivité des énergies renouvelables, en favorisant la production de courant à partir d'énergies fossibles – qui reste actuellement la moins chère.Le Conseil municipal juge également avec scepticisme la libéralisation du système de mesure qui compliquerait clairement les processus des gestionnaires de réseau, tandis qu'il n'est pas prouvé que cela apporterait un bénéfice réel pour la clientèle.

Pour tout renseignement complémentaire:

Barbara Schwickert
Directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement
T : 032 326 16 11

 

Crédit d'engagement pour réaliser des mesures d'urgence sur les toits et façades à la rue du Bourg 19 et 21

Le Conseil municipal a approuvé un crédit d'engagmeent de 100'000 fr. pour réaliser des mesures d'urgence sur les toits et façades en pierre naturelle des immeubles municipaux sis rue du Bourg 19 et 21. Ceux-ci sont loués à la Haute école des arts de Berne (HKB) et au Théâtre municipal de Bienne. D’importantes infiltrations d'eau ont été constatées vers la tour du bâtiment de la rue du Bourg 21 au début 2018. Il est donc nécessaire de remplacer les joints de la façade ouest de la tour et d’effectuer des retouches dans l'espace intérieur. Enfin, il faut refaire l'étanchéité du toit-plat du bâtiment de la rue du Bourg 19 et réparer la partie supérieure du couronnement à certains endroits.

Pour tout renseignement complémentaire:

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T : 032 326 26 11

 

Soutien au programme de mise en oeuvre du concept de mobilité à l’ouverture de la branche Est de l’A5
Le Conseil municipal biennois soutient le programme de mise en oeuvre 2019/2020 du concept global de mobilité à l’ouverture de la branche Est de l’A5, qu’il juge pertinent. Ce programme a été élaboré par un groupe de travail de l’agglomération biennoise, au sein duquel la Ville de Bienne était aussi représentée. Toutes les communes de la région sont invitées à y participer financièrement. Pour la Ville de Bienne, les coûts y relatifs, qui s’élèvent à 142'811 fr., ont été intégralement budgétés.

Pour tout renseignement complémentaire:

Florence Schmoll
Responsable du Département de l’urbanisme
T : 032 326 16 35

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility