A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Nouvelle salle de gymnastique et extension de l’École de la Plänke: pose de la première pierre

(28.01.2019)

Le projet de construction de la nouvelle salle de gymnastique de l’École de la Plänke a débuté en septembre 2018 avec la démolition de l’ancienne salle de gymnastique sise rue Neuve 12. Les excavations seront bientôt entièrement achevées. La Direction des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement profite de cette occasion pour fêter avec les autorités scolaires la pose de la première pierre des nouveaux bâtiments.

L’École de la Plänke est située au centre-ville, entre la rue de la Plänke et la rue Neuve. Elle comprend trois bâtiments qui entourent et délimitent une cour de récréation. L’ancienne salle de gymnastique, construite en 1900, était en très mauvais état et doit être remplacée.

Actuellement, l’établissement compte douze classes, une école à journée continue et l’atelier de loisirs municipal. En raison de la forte hausse du nombre d'élèves, le besoin en locaux scolaires augmente aussi au centre-ville. La construction d’une nouvelle salle de gymnastique et d’une extension permettra d'améliorer l'organisation spatiale de l’école et de créer les locaux scolaires supplémentaires nécessaires.

La nouvelle salle de gymnastique sera une salle de sport simple répondant aux standards actuels en termes de surface et d'équipement. Elle comptera également des locaux destinés à l’entreposage et à l'entretien des équipements sportifs ainsi que des douches et des vestiaires.
Comme le nouveau bâtiment de la salle de gymnastique abritera aussi trois locaux pour l’enseignement spécialisé, l’École de la Plänke pourra accueillir à l'avenir deux trains de classes complets de la 1H à la 8H.

L’école à journée continue a enregistré une demande en forte hausse depuis sa création. Avec les deux trains de classe prévus, elle offrira de la place pour environ 120 enfants. Un étage complet dans l’extension viendra compléter les locaux actuels de l’ancien bâtiment, qui seront reliés l’un à l’autre par un passage.

Ce projet de construction et un crédit d’engagement de 12'950'000 fr. ont été acceptés à une large majorité le 4 mars 2018 par les ayants droit au vote biennois. L’objectif est que les nouveaux bâtiments puissent entrer en service pour le début de l’année scolaire 2020/2021.

Pour tout renseignement complémentaire:

Barbara Schwickert
Directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement
T : 032 326 16 11

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T : 032 326 26 11





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility