A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Rolex renforce son site de production biennois

(10.01.2019)

Le Conseil municipal propose au Conseil de ville de prolonger un droit de superficie existant en faveur de la Manufacture des montres Rolex S.A. aux Champs-de-Boujean.
Rolex, le plus grand employeur de Bienne, s’engage ainsi une fois de plus en faveur du site d’implantation des Champs-de-Boujean en particulier, et à celui de Bienne en général, et pose de nouvelles bases en vue de son futur développement.

Le Conseil municipal propose au Conseil de ville d’approuver lors de sa séance du 17 janvier prochain la prolongation de 60 ans d’un droit de superficie en faveur de Rolex à la rue David-Moning 6. L’entreprise a acheté ce bâtiment en 2006 et l’utilise depuis lors pour les services liés à la production de mouvements, ce qui continuera à l’avenir. Cette transaction génère un gain comptable de quelque 800'000 fr.

En garantissant durablement le site se trouvant à l’ouest de la rue David-Moning, Rolex crée les conditions permettant de renforcer et d’étendre le site de production biennois à moyen et à long terme. Les projets d’extension des sites de production inaugurés en 2012 seulement dans le secteur route de Soleure/chemin des Communaux, qui constituent le coeur de la manufacture à proprement parler et arrivent déjà à la limite de leurs capacités en raison de la demande en forte hausse, ont été rendus publics il y a quelques mois. Les travaux préparatoires pour la demande du permis de construire permettant d’étendre les surfaces de production sont en cours.

Les liens entre Rolex et Bienne s’illustrent aussi à travers le Campus Biel/Bienne de la Haute école spécialisée bernoise, où, grâce au très généreux engagement de l’entreprise, la haute école ne disposera pas seulement d’une simple aula, mais du «Rolex Campus Hall», salle polyvalente extrêmement attrayante destinée à différentes affectations, notamment dans le domaine culturel. Grâce à l’engagement de Rolex, le «Rolex Campus Hall» établira un lien entre la haute école et le public et offrira aux étudiantes et étudiants un cadre d’études et de recherche encore plus agréable.

Comme toute l’industrie suisse, Rolex a besoin de personnel hautement qualifié, qui est justement notamment formé dans les hautes écoles spécialisées. Les investissements d’entreprises privées et des pouvoirs publics dans le pôle de production et de Formation biennois s’enrichissent donc mutuellement, garantissent son développement à long terme et viabilisent son potentiel supplémentaire.

Pour tout renseignement complémentaire:

Pour les questions concernant la prolongation du contrat de droit de superficie:

Silvia Steidle
Directrice des finances
T: 032 326 13 11

Pour les questions concernant le pôle économique et de formation:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility