A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Nouvelles conditions-cadre pour les marchés hebdomadaire et mensuel au centre-ville

(02.03.2018)

Après une phase expérimentale d’une année sur la place du Marché-Neuf, qui n’a malheureusement pas débouché sur un résultat positif, le Conseil municipal a décidé en février 2018 que les marchés hebdomadaire et mensuel devaient revenir à la rue de Nidau.
Toutefois, pour que ces deux marchés puissent reprendre leurs activités à cet endroit de façon optimale, nouvelles conditions-cadre ont été définies. Les travaux nécessaires ont été réalisés sous l’égide de la Direction de l’action sociale et de la sécurité (ASS), en coopération avec des représentants de la Guilde de la rue de Nidau et de l’Union suisse des marchands itinérants, Section Berne-Bienne.


En résumé, les nouvelles conditions-cadre se présentent comme suit: pour le marché mensuel, 60 stands au maximum seront installés le long de la rue de Nidau, soit du Pont-du-Moulin à la place Centrale. 12 stands au maximum seront placés à la rue du Général-Dufour. Pour le marché hebdomadaire, 20 stands au maximum seront installés dans les rues adjacentes à la rue de Nidau, soit la rue du Général-Dufour, la rue Neuve et la rue Ernst-Schüler. Lors de ces deux manifestations, la visibilité des vitrines des commerces et l’accès aux entrées des immeubles resteront garantis.
Le marché mensuel se tiendra désormais le vendredi de 09h00 à 19h00, les stands devant être mis en place le vendredi matin. Pour sa part, le marché hebdomadaire aura lieu comme jusqu’à présent le samedi de 09h00 à 17h00 durant les mois de janvier à novembre.
L’aspect des stands doit être adapté aux conditions météorologiques (p. ex. aucune protection contre la pluie en cas de beau temps). Les bâches utilisées comme protection contre les intempéries doivent être aussi claires, propres et esthétiques que possible, et ne présenter aucun défaut. Les autorités municipales compétentes contrôleront le respect des règles en vigueur et les feront appliquer.
En mai et à la fin de la saison, des représentants des autorités, de l’Union suisse des marchands itinérants, Section Berne-Bienne, et de la Guilde de la rue de Nidau se retrouveront pour tirer un bilan et débattre des mesures à prendre. Tous les acteurs doivent contribuer en commun, et selon leurs possibilités, à la commercialisation aussi optimale que possible des marchés.
Le flux des informations et la communication entre les parties seront coordonnés et améliorés. Les présentes conditions-cadre seront intégrées sous une forme adéquate dans le Règlement concernant les marchés révisé ou fixées dans le cadre d’une ordonnance d’exécution.

Pour tout renseignement complémentaire:

Beat Feurer
Directeur de l'action sociale et de la sécurité
T: 032 326 12 01

André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique de la Ville de Bienne
T: 032 326 18 03





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility