A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Début des travaux de construction dans la partie basse de la Vieille Ville

(01.03.2018)

La rue Basse et la rue des Maréchaux vont revêtir leur aspect définitif à la Vieille Ville de Bienne jusqu’à fin 2018. Dès le 5 mars, les travaux préparatoires vont débuter pour Swisscom, puis ce sera au tour des travaux d’aménagement routier dès la mi-mars.
Le projet approuvé par le Conseil de ville en décembre 2017 sera ainsi exécuté. Les deux rues seront nivelées, laissant ainsi la place à une zone de rencontre.


L’ensemble du périmètre doit devenir un espace de circulation sans obstacles dans le respect des normes de constructions adaptées aux personnes handicapées. C’est pourquoi la chaussée sera nivelée, afin d’atteindre la même hauteur que le trottoir et recouverte de pavés suisses aux dimensions originales de 8x11 cm, comme dans les rues adjacentes. Le secteur piétonnier et le secteur routier seront néanmoins séparés l’un de l’autre par une pierre avec une arête en biseau de 4 cm. Au débouché de la ruelle de l’Église dans la rue des Maréchaux, et à partir du mur de l’église jusqu’au St-Gervais, le revêtement sera conçu comme une place.

Concernant le futur régime de circulation, une zone de rencontre va être introduite, de sorte que la vitesse sera limitée à 20 km/h pour les deux rues avec priorité aux piétons et piétonnes, ce qui augmentera la sécurité routière et la qualité de vie sur ces deux axes. Des places de stationnement de courte durée seront désormais situées sous le mur de l’église du côté nord et, côté sud, à l’est
de la rue Basse. Comme jusqu’à présent, deux places de stationnement seront disponibles pour les personnes handicapées et une autre pour le corps médical. La surface de parcage pour les deux-roues augmentera de 40 %.

En décembre 2017, le Conseil de ville avait approuvé un crédit d’engagement de 1,8 million de fr. pour le nivellement de la rue Basse et de la rue des Maréchaux.

Pour tout renseignement complémentaire:

Karin Christen
Responsable de projet au Service du génie civil, Département des infrastructures
T: 032 326 16 77





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility