A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 24 janvier 2018

(24.01.2018)

Entrée en vigueur au 1er février 2018 du Règlement sur les places de stationnement révisé

Lors de la votation populaire du 24 septembre 2017, les ayants droit au vote biennois ont approuvé la révision partielle du Règlement municipal sur la gestion, le financement et l’aménagement de places de stationnement publiques (Règlement sur les places de stationnement; RDCo 761.5). Le Conseil municipal a décidé qu’il entrerait en vigueur le 1er février 2018.

Pour tout renseignement complémentaire:

Beat Feurer
Directeur de l’action sociale et de la sécurité
T: 032 326 12 11

 

Élection de remplacement dans le groupe de travail «Construction de logements d’utilité publique» (CLUP)

Le Conseil municipal a décidé de transférer la compétence administrative concernant le groupe de travail «Construction de logements d’utilité publique» (CLUP) de la Direction des finances à la Mairie. Une révision partielle correspondante de l’Ordonnance sur l’encouragement de la construction de logements d’utilité publique (OLog ; RDCo 854.11) sera publiée ces prochains jours. Étant donné que les bases matérielles pour l’établissement des conventions d’objectifs et des nouveaux contrats de droit de superficie pour la construction de logements d’utilité publique s’appuient sur les résultats du projet-modèle présenté récemment élaboré par la Mairie, resp. par le Département de l’urbanisme qui y est subordonné, en collaboration avec les coopératives d’habitation et avec l’encouragement de la Confédération, le transfert de compétences est judicieux.

Désormais, le groupe de travail paritaire CLUP se compose des membres suivants: Erich Fehr, maire, Florence Schmoll, responsable du Département de l’urbanisme, Beat Bommer, responsable du Département des immeubles, Jürg Saager, responsable du Département des constructions (tous organes de la Ville de Bienne), Nicolina Bernabei, Sylviane Zulauf Catalfamo, Fritz Freuler et Daniel Blumer (tous appartenant aux Coopératives de construction de logements d’utilité publique). Barbara Labbé, chancelière municipale, ne fait plus partie du CLUP.

Conformément à l’art. 11 du Règlement sur l’encouragement de la construction de logements d’utilité publique (RLog; RDCo 854.1), le CLUP a les attributions suivantes: il sert d’organe de liaison et d’échanges entre la Ville de Bienne et les maîtres d’ouvrage d’utilité publique pour les questions ayant trait à la construction de logements d’utilité publique. En particulier, il conseille sur les questions fondamentales relevant de l’encouragement de la construction de logements d’utilité publique et de la collaboration entre la Ville et les maître d’ouvrage d’utilité publique, il examine régulièrement si la charte conclue entre la Ville et les maîtres d’ouvrage d’utilité publique est toujours actuelle et, si nécessaire, propose les modifications requises. Enfin, il sert à débattre d’intentions de développement urbanistique et de projets de planification.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01

 


Soutien au livre «Mensch – Biel – Judentum; Porträtband Bielerinnen und Bieler jüdischen Glaubens»

Le Conseil municipal a décidé d’octroyer à l’Association «Kulturigunden», dont le siège est à Bienne, un subside de 2'000 fr. à la charge du crédit du Conseil municipal. Cette contribution vise à soutenir la sortie d’un livre sur des portraits de Biennois juifs intitulé «Mensch – Biel – Judentum; Porträtband Bielerinnen und Bieler jüdischen Glaubens». Au vu de portraits personnels et de connaissances actuelles sur le judaïsme, cet ouvrage fournit des informations sur la vie juive à Bienne depuis la Seconde guerre mondiale. Il poursuit ainsi l’œuvre d’Annette Brunschwig «Heimat Biel» qui couvre la période antérieure, comblant ainsi une lacune en termes d’histoire et de culture d’intérêt général.

Pour tout renseignement complémentaire:

Gérard Wettstein
Secrétaire général de la Mairie
T: 032 326 11 13 / 079 598 57 29

 

Nouveau représentant biennois au Conseil d’administration du home de «La Lisière» à Evilard

Le Conseil municipal a nommé Daniel Stäheli comme représentant de la Ville de Bienne au sein du Conseil d’administration de l’établissement médico-social de la Lisière à Evilard. La Ville de Bienne a deux sièges à pourvoir au sein dudit Conseil. Les représentants pour la Ville sont dès à présent MM. Martial Kammermann, responsable de l’Agence AVS Bienne et environs, et Daniel Stäheli, coresponsable du Département des homes municipaux pour personnes âgées depuis le 1er janvier 2018.

Pour tout renseignement complémentaire:
 

Emanuel Amrein
Secrétaire général de la Direction de la formation, de la culture et du sport
T: 032 326 14 13


 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility