A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Christophe Latscha et Stephan Völlmin nommés à la direction de la Filière bilingue secondaire (FiBiS)

(16.01.2018)

Nommés par la Direction de la formation, de la culture et du sport à fin décembre, M. Christophe Latscha et M. Stephan Völlmin forment désormais la codirection de la nouvelle Filière bilingue du degré secondaire I. Au bénéfice d’une grande expérience dans l’enseignement et dans la direction d’établissement scolaire, tous deux connaissent parfaitement ce projet, puisqu’ils ont activement participé à son élaboration. Intéressés de longue date au bilinguisme, ils disposent ainsi de tous les atouts pour mettre sur pied cette nouvelle école. Leur première mission consistera à recruter des enseignants et enseignantes prêts à relever le défi de l’enseignement bilingue au degré du secondaire I. Christophe Latscha et Stephan Völlmin ont commencé leur activité le 1er janvier 2018.
Ils sont engagés dans ce projet à hauteur de 20% chacun.

Christophe Latscha

Titulaire du Brevet d’enseignement secondaire (maths, géo, histoire et sports) et du Certificat d’études avancées de la FORDIF (Administration et gestion d’institutions de formation), M. Latscha a commencé à enseigner à Berne en 1993 avant de rejoindre la Ville de Bienne et le collège de la Suze. Depuis 2006, il est vice-directeur de cet établissement au sein duquel il enseigne encore.
Au cours de sa carrière, il a également participé à la rédaction du Plan d’études romand (PER) et intervient régulièrement comme dans le cadre de cours de formation continue de la HEP-BEJUNE.

Stephan Völlmin
Titulaire du Brevet d’enseignement secondaire (Sekundarlehrer Phil-hist), M. Völlmin a commencé à enseigner dans une école germanophone de Bienne en 1980, puis a poursuivi sa carrière à l’Oberstufenzentrum d’Orpond. Jusqu’en 2006, il a exercé les fonctions de vice-directeur (4 ans) et de directeur (10 ans) dans cet établissement. Il est ensuite retourné à l’enseignement à l’école
secondaire Balainen de Nidau où il est maitre de classe et initiateur de nombreux projets.

La Filière bilingue secondaire I FiBiS est la suite logique de la Filière bilingue primaire ouverte en 2010. Avec l’accord et le soutien de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne, le Conseil municipal a décidé le 29 novembre dernier de poursuivre le projet et d’ouvrir une filière au degré secondaire I. La première volée d’élèves commencera en août 2018.

Pour tout renseignement complémentaire:

Emanuel Gogniat
Suppléant du responsable du Département Ecoles & Sport et responsable du projet Fibi
T: 032 326 14 22





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility