A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Le chemin de rive de la Suze bientôt prolongé le long de l’aire Omega

(09.01.2018)

Le chemin de rive le long de la Suze va être prolongé sur l’aire Omega d’ici à l’automne 2019. Ce nouveau tronçon est important pour le réseau de mobilité douce biennois, puisqu’il comble le dernier maillon manquant entre les gorges du Taubenloch et les rives du lac de Bienne. Piétons et cyclistes pourront ainsi circuler sur un chemin sûr, confortable et séparé du trafic motorisé.

Depuis quelques années déjà, le quartier de la Gurzelen est le théâtre de profondes transformations. L’inauguration du nouveau parc public de l’Ile-de-la-Suze en juin 2017, la création d’un grand nombre de logements par la construction du lotissement «Jardin du Paradis», l’extension du site de production de la marque horlogère Omega en novembre 2017 ou encore la réalisation en cours du nouveau siège de la marque Swatch sont autant de preuves de la vitalité et de la mutation du quartier.

Ces développements récents dans le quartier de la Gurzelen et dans ses environs génèrent de nouveaux besoins en matière de mobilité. Pour cette raison, la Ville de Bienne développe son réseau de mobilité douce. Au cours de deux années passées, grâce à une étroite et fructueuse collaboration avec l’entreprise Omega SA, il a été possible de planifier un chemin piéton et vélo le long de la Suze entre la rue de Gottstatt et la rue de l’Eau. Cette liaison confortable et séparée du trafic motorisé offre aux piétons et cyclistes un itinéraire direct, puisqu’ils ne devront plus contourner l’aire Omega. Cet itinéraire dit «de confort» s’inscrit dans le prolongement du tronçon de l’Ile-de-la-Suze.d’approfondissement du lit de la Suze.

Fruit d’un partenariat et d’une collaboration constructive avec l’entreprise Omega SA, la Ville de Bienne se réjouit vivement que ce projet ait abouti à un résultat réussi pour le plus grand bonheur de la population. Rappelons que le projet avait été lancé à l’époque par feu Nicolas G. Hayek, fondateur du Swatch Group et citoyen d’honneur de Bienne.

La demande de permis de construire a été déposée fin 2017. Si elle est acceptée et que les travaux peuvent débuter et être conduits selon l’échéancier prévu, le nouveau tronçon de chemin de rive devrait être inauguré au cours de l’année 2019.

Pour tout renseignement complémentaire:
Erich Fehr
Maire de Bienne
T: 032 326 11 01



Plan d’ensemble du chemin de rive longeant la Suze entre la rue de Gottstatt et la rue de l’Eau


Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility