A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

lakelive Festival Biel-Bienne/Nidau – Musique, sport et culture dans la baie du lac

(07.12.2017)

Du 27 juillet au 4 août 2018, Bienne et Nidau se montreront sous leur plus beau jour.
L’aire de l’ancien Expo-Parc et la plage de Bienne accueilleront la première édition du lakelive Festival qui proposera aux personnes venues d’ici et d’ailleurs une large palette de divertissements: des concerts de petite et grande taille pour tous les goûts musicaux, un marché bio, de la culture et de l’art locaux, des compétitions sportives, des offres variées pour le sport et les loisirs, sans oublier de nombreuses attractions et surprises. La lakelive s.a.r.l, qui organise l’événement, attend environ 100 000 visiteurs et visiteuses, répartis sur les neuf jours du festival.


C’est l’un des plus beaux coins de Suisse: la baie de Bienne avec sa vue sur l'Ile Saint-Pierre et la chaîne du Jura. Le lakelive Festival permettra aux Seelandais et Seelandaises de partager le plus beau coucher de soleil de Suisse avec tout le pays. Et bien plus encore; les neufs jours de l’événement proposent un programme passionnant et haut en couleurs, fait de musique, de sport et de culture locale. La fête s’adresse à toutes les générations et à toutes les cultures. «L’approche locale est parfaite pour un événement de ce type. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter notre région sous un jour positif» souligne Marcel Sallin, directeur d’Eventra s.a.r.l, co-organisatrice.

L’engagement de Bienne, de Nidau et de la région
Bienne, Nidau et toute la région s’impliqueront fortement dans le lakelive Festival. La population et la culture locales, ainsi que les arts et métiers y seront présents : d’une part, en tant que visiteurs et visiteuses de la baie du lac, pleine de vie et très appréciée, et, d’autre part, en tant qu’habitantes et habitants, fiers de représenter cette région. Dans cet esprit, la population indigène, créatrice, sportive ou artiste, pourra disposer durant tout le festival des zones de rencontre en libre accès. La plage de Bienne sera également disponible gratuitement
pour tous les amateurs et amatrices de soleil et de baignade.

Pour Erich Fehr, maire de Bienne, il s’agit non seulement de mettre en valeur le bord du lac, mais également de répondre, par le biais d’un seul événement, à la forte demande d’utilisation de ces lieux. «Avec le lakelive Festival, il est possible de concentrer sur un seul lieu et durant 9 jours des activités sportives et culturelles, dont bon nombre sont accessibles gratuitement, élargissant ainsi la palette de l’offre pour toutes celles et tous ceux qui restent à Bienne durant
l’été, mais aussi pour la population de toute la région», a relevé Erich Fehr, maire de Bienne.

Sandra Hess, mairesse de Nidau, souligne: «l’objectif de ce festival est de ramener dans la baie l’ouverture d’esprit d’Expo 02, l’engouement sportif de la Fête de gymnastique et l’enthousiasme de ces deux manifestations. L’aire de l’exposition nationale se prête ainsi idéalement au lancement du festival. Si l’événement parvient à convaincre le public et la population, il lui faudra une place fixe dans le calendrier des événements estivaux et dans le développement des loisirs au bord du lac».

Une organisation biennoise
L’organisation et la médiatisation du lakelive Festival sont assurées par lakelive s.a.r.l, une entreprise composée des deux sociétés biennoises Eventra et Zukunftsatelier, actives dans le monde du marketing événementiel et spécialisées dans la production et dans la réalisation de bout en bout de manifestations dans l’événementiel et le divertissement.

Pour tout renseignement complémentaire:

Lukas Hohl
Service de presse de lakelive
T: 079 560 58 23
media@lakelive.ch

Erich Fehr
Maire de Bienne
T: 032 326 11 01

Sandra Hess
Mairesse de Nidau
T: 079 848 78 24

 

Le lakelive Festival de Bienne et Nidau

Informations chiffrées
Date: du vendredi 27 juillet au samedi 4 août 2018
Capacité: 25 000 visiteurs et visiteuses par jour (y c. dans la zone de rencontre en libre accès)
Nombre de visiteurs et visiteuses attendus: 100 000, répartis sur neuf jours
Budget: 2 500 000 fr.

Site
Le lakelive Festival se déroulera sur l’aire de l’ancien Expo-Parc et sur la plage de Bienne.
Il se divisera en trois zones correspondant aux différents thèmes du festival:

  • Sandy Beach sur les rives du lac: bars, sports aquatiques et couchers de soleil.
  • Grande scène et tribunes: concerts, spectacles et compétitions sportives.
  • Marché local: zone d’entrée en libre accès réservée à la culture et aux arts et métiers de Bienne et sa région, avec marché bio et activités culturelles.


Durant les neuf jours du festival, la plage de Bienne sera accessible gratuitement à la population.

Programme
Le lakelive Festival propose un programme varié et unique autour de la culture, de la musique et du sport. Ses animations sauront répondre aux intérêts et aux goûts les plus divers.

  • Musique: mélange éclectique de concerts et de sessions DJ. Des musiciens et musiciennes et des artistes de Bienne ouvriront le festival. S’ensuivra une soirée latino, une soirée suisse, ainsi que des concerts électro et pop.
  • Sports: la plage et l’eau occuperont bien entendu une place de choix: le programme propose du beach-soccer, du beach-volley, et tous les sports aquatiques.
  • Culture: des productrices et producteurs locaux présentent leurs spécialités. Des artistes de tous bords veillent à surprendre et ravir le public dans des représentations qui feront la part belle au bilinguisme.




Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility