A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Ouverture de la branche Est de l’A5 – Incidences sur la structure du réseau routier et objectifs des mesures d’accompagnement en matière de circulation

(19.10.2017)

L’ouverture à la circulation de la branche Est de l’A5 se rapproche et, en conséquence, la Ville de Bienne a commencé la réalisation des mesures d’accompagnement en matière de circulation sur le réseau routier urbain, qui entreront en vigueur au fur et à mesure dès l’ouverture de l’autoroute.

La branche Est de l’A5 ouvrira le 27 octobre 2017. Pour que le contournement autoroutier déploie tous ses effets, la Ville de Bienne a élaboré diverses mesures en matière de circulation en collaboration avec les communes voisines et le Canton de Berne, dans le but de déplacer le trafic routier sur l’autoroute et de délester les quartiers.

Informations de base sur la technique de circulation
Les personnes intéressées souhaitant analyser en détail les réflexions en matière de technique de circulation peuvent consulter le document conceptuel annexé «Objectifs d’efficacité des mesures d’accompagnement en matière de circulation en lien avec les branches Est et Ouest de l’A5» (cf. annexe). Ce document a servi de base de planification pour les mesures et explique les défis et objectifs en termes de circulation en relation avec le réseau urbain de Bienne. La structure visualisée du réseau constitue le coeur du document: celle-ci montre la fonction ainsi que la charge respective des différents axes du réseau routier urbain avant et après l’ouverture de la branche Est.

Informations détaillées sur les mesures de circulation
Des informations détaillées sur le nouveau régime de circulation peuvent être consultées sur le site Internet www.rund-um-biel.ch où l’on peut télécharger des plans de visualisation.

Pour tout renseignement complémentaire:

Barbara Schwickert
Directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement
T: 032 326 16 11

Roger Racordon
Responsable du Département des infrastructures, Direction TEE
T: 032 326 16 53





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility