A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 18 octobre 2017

(18.10.2017)

Plan directeur intercommunal pour la réaffectation du tracé ferroviaire La Neuveville-Douanne: procédure d'information et de participation de la population

Le Conseil municipal a arrêté une prise de position concernant la procédure d’information et de participation de la population en cours sur le Plan directeur intercommunal pour la réaffectation du tracé ferroviaire La Neuveville-Douanne. Ce plan directeur des communes de La Neuveville, Gléresse et Douanne-Tüscherz réglemente l’utilisation du tracé actuel en surface qui sera libéré à d’autre fins suite à l’entrée en service du tunnel de Gléresse en 2025. Le Conseil municipal soutient la volonté de valoriser ces surfaces en recourant à une planification commune. Il estime que ce tracé doit résolument être utilisé en faveur de la population, notamment pour la mobilité douce. Il est essentiel de pouvoir disposer d’une liaison supplémentaire de qualité pour la mobilité douce dans cette importante zone de détente de proximité.

Pour tout renseignement complémentaire:

Sarah Gäumann
Département de l’urbanisme
T: 032 326 16 25

 

Rénovation du fitness du Palais des Congrès

La société CTS S.A. va investir dans l’espace de fitness du Palais des Congrès et le rénover. Elle acquerra de nouveaux appareils d’entraînement et aménagera une zone d’accueil. L’espace de fitness fera aussi l’objet de travaux (W.-C., éclairage, compartiment coupe-feu, etc.). Le Conseil municipal a adopté à cet effet un crédit d’engagement de 285'000 fr.

Pour tout renseignement complémentaire:

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T: 032 326 26 03

 

Réorganisation des prestations d’assurance et de prévoyance professionnelle après l’âge ordinaire de la Retraite

Le Conseil municipal a édicté une directive en application de l’art. 17 du nouveau Règlement du personnel de la Ville de Bienne concernant le traitement des contributions au 2e pilier des collaboratrices et collaborateurs qui souhaitent continuer à travailler au-delà de 65 ans (possible au maximum jusqu’à l’âge de 69 ans). Cette directive précise que l’employeuse verse des contributions au 2e pilier durant au maximum 24 mois après l’âge ordinaire de la retraite si l’intérêt du service justifie que l’employée ou l’employé continue à travailler, comme le prévoit l’art. 17 du Règlement du personnel.

Pour tout renseignement complémentaire:

Nathalie Leschot
Responsable du Département du personnel
T: 032 326 11 41
 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility