A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Début des travaux pour quatre mesures d’accompagnement en matière de circulation visant à délester les quartiers en lien avec la branche Est de l’A5

(17.10.2017)

L’ouverture à la circulation de la branche Est de l’A5 se rapproche et, en conséquence, la Ville de Bienne a commencé la réalisation des mesures d’accompagnement en matière de circulation sur le réseau routier urbain.

La branche Est de l’A5 ouvrira le 27 octobre 2017. Pour que le contournement autoroutier déploie tous ses effets, la Ville de Bienne a élaboré diverses mesures en matière de circulation en collaboration avec les communes voisines et le Canton de Berne, dans le but de déplacer le trafic routier sur l’autoroute et de délester les quartiers.

Concernant le passage sous-voies des CFF à la rue de Mâche, les capacités seront restreintes de manière ciblée. À l’avenir, il y aura un régime de circulation à voie unique en alternance dans les deux sens pour le trafic motorisé et une bande cyclable séparée pour les cyclistes.

Ces travaux de construction ont déjà démarré et devraient durer jusqu’à fin octobre. Ils devront avoir lieu en partie la nuit.

Le passage sera rendu plus difficile au passage sous-voies des CFF menant à la place de l’Ours, et un dosage d’accès sera mis en place au chemin du Long-Champ, principalement sous forme d’installations de signaux lumineux. La priorité sera accordée aux bus urbains.
Ces travaux de construction débuteront le 23 octobre 2017 et devraient durer environ quatre semaines. Ici aussi, ils auront lieu en partie de nuit.

Un dosage d’accès sera réalisé aussi au giratoire de Port. Ces travaux débuteront fin octobre, mais ne dureront ici qu’une semaine ou deux.

Dès que les travaux de génie civil seront achevés, les systèmes de gestion du trafic seront installés pour l’ensemble des mesures au cours du mois de novembre.

Informations détaillées sur les mesures de circulation
Des informations détaillées sur le nouveau régime de circulation peuvent être consultées sur le site Internet www.rund-um-biel.ch où l’on peut télécharger des plans de visualisation.

Pour tout renseignement complémentaire:

Karin Christen
Responsable de projet, Génie civil Bienne
T: 032 326 16 77





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility