A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Assainissement partiel et agrandissement de l’établissement médico-social pour personnes âgées du chemin Redern à Bienne

(12.10.2017)

L'établissement médico-social pour personnes âgées du chemin Redern (EMS Chemin Redern) est l'un des quatre EMS municipaux. Il accueille actuellement quelque 110 pensionnaires dans ses chambres et celles de la résidence. Depuis son ouverture en 1976, l’établissement n’a jamais été complètement rénové. Toutefois, ces derniers temps, son assainissement est apparu de plus en plus urgent.

Toutes les chambres de la résidence ainsi que les locaux sanitaires seront assainis. Dans l’ensemble du bâtiment, toutes les fenêtres et autres éléments de la façade vitrée seront remplacés et améliorés sur le plan énergétique et de la sécurité, et complétés par une protection solaire. Une nouvelle protection de surfaces sera apportée aux parties en béton et les fissures seront réparées. Les installations techniques intérieures, électriques, sanitaires et de conditionnement d’air seront renouvelées, et ainsi adaptées au niveau le plus récent de la technique. Dès lors, le bâtiment répondra aux charges et aux exigences accrues en termes de sécurité des personnes, de protection contre les incendies et de protection de l’environnement.

Le déroulement de l’exploitation a été discuté intensément avec la direction de l’établissement, et il en résultera notamment l’agrandissement de la salle à manger et l’aménagement d’un fumoir à titre de mesures d’exploitation urgentes.

Les travaux doivent se dérouler sans interrompre l’exploitation de l’EMS et être achevés jusqu’à fin 2019.

Le Conseil municipal proposera au Conseil de ville lors de ses séances d’octobre prochain de soumettre l’affaire aux ayants droit au vote biennois en vue de l’assainissement partiel et de l’agrandissement de l’EMS Chemin Redern avec un crédit d’engagement correspondant de 8'850'000 fr.

Pour tout renseignement complémentaire:

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T: 032 326 26 11





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility