A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

«Délit de chauffard» avec une voiture de tourisme à la rue de la Gabelle

(09.10.2017)

L'Inspection de police de Bienne, Secteur de la surveillance du trafic, a contrôlé la vitesse des véhicules circulant dans les deux sens à la rue de la Gabelle, du 25 septembre à 8h25 au 29 septembre à 9h34. La vitesse dans cette rue est limitée à 50 km/h. Pour ce faire, l'Inspection de police a utilisé un radar semi-stationnaire installé sur une remorque. La marge de tolérance lorsqu'un
radar mesure un excès de vitesse est de 5 km/h.

Durant la période susmentionnée, 29 261 véhicules ont été enregistrés. L'on a relevé 69 excès de vitesse au total, soit une proportion de 0,25 %.

65 amendes d'ordre ont été délivrées à des conducteurs et conductrices pour excès de vitesse selon la procédure ordinaire, et une autre pour le non-port de la ceinture de sécurité. L'Inspection de police a déposé plainte auprès du Ministère public compétent contre trois conducteurs ayant dépassé de plus de 16 km/h la vitesse autorisée de 50 km/h, déduction faite de la marge de tolérance des 5 km/h.

La vitesse maximale enregistrée a été de 120 km/h. Cette infraction a été commise avec une voiture de tourisme le 25.09.2017 à 20h43 en direction du centre-ville. Vu que la vitesse enregistrée dépasse les 100 km/h, une tolérance de 6 km/h s'applique dans ce cas en vertu des prescriptions applicables.
Au final, il en résulte néanmoins toujours un excès de vitesse de 64 km/h à l'intérieur d'une localité !

Sur la base des dispositions légales, cette grave infraction est considérée comme un «délit de chauffard». Il y a délit de chauffard à l'intérieur d'une localité si la vitesse autorisée est dépassée d'au moins 50 km/h, déduction faite de la marge de tolérance. Le dossier a donc été transmis à la Police cantonale, compétente pour poursuivre ce genre de délits.

Pour tout renseignement complémentaire:

André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique
T: 032 326 18 03
andre.glauser@biel-bienne.ch





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility