Une grande manifestation aura lieu à Bienne ce samedi 23 septembre, à laquelle devraient participer entre 2000 et 5000 personnes. Compte tenu du tracé prévu pour la manifestation allant de la place Robert-Walser à l’Esplanade, il faut s’attendre à d’importantes perturbations du trafic routier, notamment pour les transports publics, entre 14h00 et 16h00 au centre-ville.
Le Comité «Bienne debout !» organise une grande manifestation le samedi 23 septembre 2017. Le cortège partira de la place Robert-Walser à 14h00 et devrait suivre le tracé suivant: place Robert-Walser – rue Marcelin-Chipot – rue d’Aarberg – place Guisan – rue de la Gare – place Centrale – rue Centrale – Esplanade. Dans ce dernier secteur, une estrade sera mise en place, et il est prévu de la musique et des discours dès 16h00. Il faut compter avec des émissions sonores jusqu’à 93 dB dans tout le périmètre.
On estime que la manifestation attirera entre 2000 et 5000 personnes. Il faut donc s’attendre à d’importantes perturbations du trafic routier entre 14h00 et 16h00 dans le secteur de la gare et du centre-ville. Des courses des transports publics seront supprimées et des retards importants sont à prévoir sur toutes les lignes. En particulier, la gare de Bienne ne sera pas desservie par les transports publics.
Par conséquent, les autorités recommandent à l’ensemble des usagers de la route d’éviter le centre-ville aux heures susmentionnées. Il est expressément recommandé à toutes les personnes concernées souhaitant emprunter les transports publics de circuler absolument en dehors de ces heures en cas de déplacement absolument nécessaire.
Pour tout renseignement complémentaire:
André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique
T: 032 326 18 03
andre.glauser@biel-bienne.ch