A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Budget 2018: budget équilibré pour la troisième année consécutive

(18.09.2017)

Le budget 2018 de la Ville de Bienne prévoit un résultat équilibré. Il se base sur la quotité d'impôt de 1.63 acceptée par le Souverain biennois en 2016, qui doit être maintenue. En outre, il prévoit un volume total d'investissements de l’ordre de 44 millions de fr.

Ce résultat réjouissant repose, d’une part, sur une budgétisation restrictive des postes de charges que la Ville de Bienne peut elle-même influencer et piloter, comme les charges de personnel et de biens et services et, d’autre part, sur la prévision d’une meilleure évolution conjoncturelle et économique qui devrait se répercuter favorablement sur les revenus fiscaux attendus. Enfin, les mesures d'assainissement durable des finances communales, appliquées par toutes les directions municipales, y contribuent également.

Le Conseil municipal renonce dans une large mesure à créer de nouveaux postes s’ils n’étaient pas déjà inscrits au budget l’année passée, à l’exception de ceux dont le financement est compensé (par le biais de la répartition cantonale des charges ou de revenus supplémentaires) ou qui sont indispensables pour accomplir des tâches légales.

Au total, le budget 2018 prévoit des investissements de l'ordre de 44 millions de fr. La Ville de Bienne s'en tient ainsi à sa stratégie de remédier au retard pris ces dernières années en la matière.
Vu la croissance démographique, il reste indispensable d'investir dans les infrastructures publiques et, notamment, les locaux scolaires. Par conséquent, plus de 50 % des investissements sont à nouveau prévus pour des écoles (Champagne, Plänke, Geyisried, Tilleul, etc.). Cet engagement est un signal fort en faveur du développement urbain, car Bienne doit profiter, tant aujourd'hui que
ces prochaines années, d'une importante mise en valeur qualitative grâce à des projets stratégiques dans tous les domaines (espace public, habitat urbain, innovation, formation, culture et sport).

Pour tout renseignement complémentaire:

Silvia Steidle
Directrice des finances
T: 032 326 13 11





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility