A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives
Error (Expression): Element 0 is undefined in a CFML structure referenced as part of an expression.

?? (135, 0) F:\ProgData\BBStaging\BBStaging\_outputtypesextern\news_static_al.cfm
CF_NEWS_STATIC_AL (122, 0) F:\ProgData\BBStaging\BBStaging\_outputtypesextern\news_static_al.cfm
CF_NEWS_STATIC_AL (19, 0) F:\ProgData\BBStaging\BBStaging\_outputtypesextern\news_static_al.cfm... [32]

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 13 septembre 2017

(13.09.2017)

La Ville de Bienne salue la Loi fédérale sur le soutien à l’institution nationale des droits de l’homme (LIDH)

Dans une prise de position rédigée à l’attention de l’Union des villes suisses (UVS) concernant l’édiction d’une loi fédérale sur le soutien à l’institution nationale des droits de l’homme (LIDH), le Conseil municipal salue l’intention de convertir en solution définitive le projet pilote lancé en 2011. La LIDH ne traite certes d’aucune matière relative à des tâches communales, et n’a pas non plus d’incidence financière pour la Ville de Bienne, mais le Conseil municipal considère cet avant-projet de loi comme important.
La Déclaration universelle des droits de l’homme, aussi appelé Déclaration des droits de l’homme ou encore Charte des droits de l’homme de l’ONU, ou en abrégé DUDH, ainsi que la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (CEDH) constituent, depuis leur édiction, la base de la coexistence des hommes et peuples dans des sociétés libres et civilisées. En particulier en Europe, ravagée à maintes reprises déjà par les guerres, une période de paix et de bien-être s’est installée pour plus de 70 ans maintenant sur cette base depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, et représente un cas unique dans ce contexte historique.
Toutefois, au plan international, on n’a jamais constaté non plus depuis la fin de la Seconde guerre mondiale un aussi grand nombre de cas simultanés de violation des droits de l’homme et des peuples que ces dernières années. Même en Suisse, on a dû enregistrer dernièrement dans les débats politiques un manque de respect croissant envers l’inaliénabilité de la dignité humaine.
Compte tenu du fait que les droits de l’homme font partie intégrante, et de manière fondamentale, de la coexistence pacifique des sociétés libres, et que ceux-ci sont remis ponctuellement en cause Suisse et plus particulièrement au plan international, la création définitive d’une institution des droits de l’homme apparaît comme un signe juste pour préserver ce bien important et le rappeler de manière accrue à la population.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01
 

 

Nouveau système de production de chaleur pour les vestiaires au Long-Champ 2

Le Conseil municipal a approuvé la mise en place d’un nouveau système de production de chaleur pour les vestiaires au Long-Champ 2 et un crédit d’engagement correspondant de 130'000 fr. Cette production sera désormais assurée par un chauffage combinant gaz et énergie solaire. Le préchauffage aura lieu au moyen d’une installation solaire thermique, alors que le réchauffement sera effectué au moyen de gaz. Les vestiaires au Long-Champ 2 sont utilisés par quelque 200 personnes par jour.

Pour tout renseignement complémentaire:

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T: 032 326 26 03
 

 

Cartes multicourses pour les déplacements de Service

Afin de promouvoir l’utilisation des transports publics pour les déplacements de service, l’Administration municipale biennoise a pris une mesure dans le cadre de sa gestion de la mobilité, qui suggère aux collaboratrices et collaborateurs le recours aux cartes multicourses. Grâce à un système de commande simplifié de ces cartes à timbrer, les départements offrent non seulement une solution efficace et flexible pour les déplacements de service, qui rend superflu le décompte des frais pour les billets individuels, mais crée également une plus-value écologique.

Pour tout renseignement complémentaire:

Simon Kellenberger
Département de l’urbanisme
T: 032 326 16 33
 

 

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility