Le Conseil municipal a attribué le Prix de la culture de la Ville de Bienne 2017 à Rolf Hermann. Attribué sur proposition de la Commission de la culture, le Prix de la culture sera remis le 28 novembre 2017 à la Coupole.
Le Prix de la culture de la Ville de Bienne est attribué à Rolf Hermann, écrivain, poète et médiateur littéraire. Rolf Hermann compte parmi les représentants principaux de la scène littéraire émergente de Suisse. Il écrit principalement de la poésie, mais également de la prose, des pièces radiophoniques, ainsi que des textes pour le théâtre ou en dialecte. Récompensée à plusieurs reprises dernièrement, son œuvre a reçu le Prix de la Littérature du canton de Berne (2015) ainsi qu’une bourse littéraire de la fondation culturelle suisse Pro Helvetia (2015). Rolf Hermann (1973), qui vit à Bienne depuis 2005, y est également professeur à l’Institut littéraire suisse.
Le Conseil municipal attribue aussi à cette occasion la Distinction 2017 pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture au Festival «Ear we are». Depuis 1999, ce festival attire à Bienne des musiciens de renommée internationale dans les domaines du jazz et de la musique expérimentale ou improvisée. La qualité du programme et l’atmosphère intime dans les locaux de l’ancien Grand garage du Jura, en font un évènement unique en Suisse qui rayonne bien au-delà de la région.
La cérémonie de remise du Prix de la culture de la Ville de Bienne, et de la Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture, aura lieu le 28 novembre 2017 à la Coupole.
Pour tout renseignement complémentaire:
Sébastien Peter
Service de la culture, adjoint
T: 032 326 14 18