A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 23 août 2017

(23.08.2017)

Élaboration d’une stratégie globale de la mobilité

Le Conseil municipal a octroyé un crédit de 227'000 fr. pour l'élaboration d’une stratégie globale de la mobilité de la Ville de Bienne. Cette stratégie a pour impératif de répondre aux exigences du Règlement pour l’encouragement de la circulation piétonne et cycliste et des transports publics, adopté par la Ville de Bienne en décembre 2014. Le projet consiste à définir à moyen (2025) et à long terme (2040) les thématiques prioritaires, ainsi que les objectifs généraux et sectoriels en matière de mobilité à Bienne. La stratégie globale de la mobilité fixera la vision souhaitée de la mobilité pour Bienne à l’horizon 2040. Elle établira pour chaque mode de transports (transports publics, circulation piétonne et cycliste et trafic individuel motorisé) des plans de structure optimaux de chaque réseau.
En se dotant d’une telle stratégie, la Ville de Bienne s’inscrit dans une logique proactive en matière de planification de la circulation, puisque son approche consiste à anticiper les besoins futurs en matière de mobilité, afin d’organiser une offre de mobilité multimodale durable qui assure à la population les meilleures conditions de déplacement possibles.

Pour tout renseignement complémentaire:

Florence Schmoll
Responsable du Département de l’urbanisme
T: 032 326 16 35

 

Acquisition d’une lame de chasse-neige et d'un épandeur de sel

Le Conseil municipal a approuvé l’acquisition d’une lame de chasse-neige et d’un épandeur de sel. Il a octroyé et libéré à cet effet deux crédits d'engagement de 68’900 fr au total. L'Inspection de la voirie est chargée d’assurer un service hivernal rapide et économique. Afin que ce dernier puisse être garanti selon des coûts optimisés, et que le déneigement puisse se faire suffisamment tôt pour la sécurité et le respect des horaires des transports publics, tous les véhicules de déneigement de première urgence doivent être équipés d'une lame de chasse-neige et d'un épandeur de sel.

Pour tout renseignement complémentaire:

Roger Racordon
Responsable du Département des infrastructures
T: 032 326 16 35

 

Remplacement de deux tracteurs communaux

Le Conseil municipal a approuvé le remplacement de deux tracteurs communaux. Il a octroyé et libéré à cet effet deux crédits d'engagement de 83’200 fr au total.
Le Département des infrastructures est chargé d’assurer un service hivernal rapide et économique et un entretien efficace des espaces verts. Pour ces travaux, les équipes de l’Inspection de la voirie et du Service des espaces verts disposent de petits tracteurs dotés de faucheuses, d’épandeurs et de lames. Douze véhicules de la sorte sont actuellement utilisés sur l’ensemble du territoire communal pour l’entretien des zones de verdures, le service hivernal et différents transports de matériel. Les deux petits tracteurs actuels, qui datent de 2006 et de 2007, doivent être remplacés en raison de leur âge et des réparations nécessaires.

Pour tout renseignement complémentaire:

Roger Racordon
Responsable du Département des infrastructures
T: 032 326 16 35
 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility