A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Deux coresponsables à la tête du Département des établissements médico-sociaux pour personnes âgées

(06.07.2017)

Lors de sa séance du 28 juin 2017, le Conseil municipal a nommé Daniel Stäheli et Roland Wüthrich coresponsables du Département des établissements médico-sociaux pour personnes âgées.

Messieurs Daniel Stäheli et Roland Wüthrich prendront leur fonction de coresponsables du Département des établissements médico-sociaux pour personnes âgées le 1er janvier 2018. Le poste de responsable de ce département est vacant depuis août 2016.
Cette coresponsabilité permettra de développer le département en modernisant les structures d’organisation et de gestion. La Ville de Bienne propose plus de 276 places en EMS réparties sur quatre sites différents ainsi que 18 places dans le Centre d'accueil temporaire. Les deux responsables assumeront également la direction de la fondation «Logements pour personnes âgées» qui administre 170 appartements dans quatre résidences du 3e âge. Ils travailleront à un taux d'occupation de 140% au total, à savoir 100% pour Daniel Stäheli et 40% pour Roland Wüthrich. L'engagement de ce dernier est limité à trois ans dans un premier temps.

La Direction de la formation, de la culture et du sport est heureuse d'avoir trouvé deux personnes très qualifiées et bénéficiant d'une grande expérience dans la conduite de personnel pour diriger ce département. MM. Daniel Stäheli et Roland Wüthrich sont, du reste, déjà bien connus de la Direction de la formation, de la culture et du sport et au sein du département:

Daniel Stäheli:
Daniel Stäheli a suivi une formation de mécanicien sur machines, est infirmier diplômé, a suivi plusieurs formations continues et a déjà dirigé des EMS, à savoir l'EMS municipal Ried entre 2004 et 2014, et celui de La Lisière à Evilard depuis lors. Il bénéficie d'une vaste et longue expérience dans le domaine des soins et dans la direction d'établissements médico-sociaux. Des compétences sociales prononcées et la volonté de satisfaire la clientèle font partie de ses points forts. M. Stäheli est bilingue et peut compter sur un large réseau de contacts dans la région biennoise.

Roland Wüthrich:
Roland Wüthrich bénéficie d'une large expérience dans le domaine des établissements médicosociaux et, en conséquence, peut mettre en avant une longue liste de références. Après un apprentissage d'électricien en automobiles et des études d'ingénieur électricien, il a obtenu un diplôme postgrade en économie d'entreprise et s'est spécialisé dans les systèmes de gestion dans le domaine de la santé. Roland Wüthrich a une longue pratique en matière de conduite de personnel et des connaissances indéniables du secteur des EMS en Suisse alémanique. Il dirige ad interim le Département municipal des établissements médico-sociaux pour personnes âgées depuis décembre 2016 sur la base de mandats. En peu de temps, il a déjà réussi à améliorer la coordination et les procédures au sein de ce département.

Pour tout renseignement complémentaire:

Cédric Némitz
Directeur de la formation, de la culture et du sport
T: 032 326 14 13





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility