A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Plus de 20 personnalités s’engagent pour Bienne – et vous ?

(04.07.2017)

De Jonas Hiller à Isabelle Freymond en passant par Nemo et Tom Rüfenacht, une vingtaine de personnalités biennoises se mobilisent pour leur ville. Ensemble, ces sportifs, artistes ou entrepreneurs appellent les Biennoises et Biennois à participer à la campagne «Bienvenue à Bienne» et à casser les clichés souvent négatifs véhiculés sur Bienne en présentant euxmêmes leur ville, ses secrets et ses beautés. Avec, au final, l’idée que venir découvrir Bienne et s’y établir en vaut la peine.

Au sein des entreprises biennoises, le constat est récurrent: le recrutement de collaboratrices et collaborateurs s’avère parfois difficile, les potentiels candidates et candidats ayant de la peine à s’imaginer travailler, voire pire, vivre à Bienne. Confrontés à l’image négative et aux préjugés véhiculés sur la ville, ils s’inquiètent et se posent bon nombre de questions avant finalement de renoncer.

Pour changer cela, les autorités municipales ont décidé, conjointement avec des entreprises biennoises ainsi que la Chambre économique Bienne-Seeland et l’Union du commerce et de l’industrie du Canton de Berne, section Bienne-Seeland, de lancer la campagne «Bienvenue à Bienne». Imaginée et mise en oeuvre par l’agence biennoise «erdmannpeisker» et l’agence numérique « campfire », elle se base sur une idée simple: afin de rassurer celles et ceux qui postulent à un emploi à Bienne, quoi de plus simple que de leur faire découvrir la ville par un ami ou une amie, qui pourrait répondre à toutes les questions, avec qui il serait possible d’aller boire un verre ou prendre un café et parler de cet «esprit biennois» si particulier.

Ces amies et amis, ce sont tous les Biennoises et Biennois de coeur qui ont envie de s’engager pour leur ville. Inscrits sur le site Internet www.bienvenueabienne.ch, ils pourront s’y présenter et partager leur vision et conseils sur Bienne. Pour encourager la population à participer à la campagne, une vingtaine de personnalités ont accepté de prêter leur image et leur voix à un film de recrutement. Le gardien du HC Bienne Jonas Hiller et son entraîneur Mike McNamara, le magicien Blake Eduardo, l’artiste Isabelle Freymond, le rappeur Nemo, la journaliste Vera Jordi, l’écrivain Thierry Luterbacher ou encore l’entrepreneur Fabian Engel sont quelques-unes de ces
personnalités qui, ensemble, appellent les Biennoises et Biennois à s’engager: «Montrons à la Suisse entière comment notre ville fonctionne, à la fois ouverte et directe !»

Dès cet automne, le site www.bienvenueabienne.ch permettra ainsi non seulement à toute personne intéressée par Bienne d’y trouver en un clic des amies et amis, mais également un Grand nombre de conseils et tuyaux donnés par des vrais Biennois, qui lui permettront de découvrir la ville et de la vivre pleinement, jusque dans ses plus petits recoins. Un «Best of Biel» sera par exemple disponible.

Par le biais des réseaux sociaux et d’annonces ciblées, le site Internet sera promu dans toute la Suisse et les entreprises biennoises pourront l’utiliser dans leurs campagnes de recrutement de personnel. Grâce au soutien de ces dernières, la Ville de Bienne entend poursuivre la campagne «Bienvenue à Bienne», toujours avec le soutien professionnel d’erdmannpeisker et campfire, et ainsi contribuer à améliorer durablement l’image de Bienne.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01

Gilbert Hürsch
Directeur de la Chambre économique Bienne-Seeland
T: 032 321 94 94

Prof. Lukas Rohr
Directeur de la Haute école spécialisée bernoise BFH, Technique et informatique
T: 032 321 61 11

Les films avec les personnalités biennoises peuvent être visionnés sur :

https://www.youtube.com/channel/UCJ5ev7MpGoFrRXsXL2_3MlQ





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility