A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Introduction le 1er juillet de la gestion étendue des places de stationnement aux Champs-de-Boujean à Bienne

(30.06.2017)

Les travaux d’aménagement de l’ensemble des places de stationnement étant désormais achevés aux Champs-de-Boujean, leur gestion globale va être introduite dès le 1er juillet. Comme sur tout le territoire communal, des places de stationnement en zone bleue ainsi que des cases blanches payantes sont à disposition. Il est également possible d’acheter des cartes de stationnement.

À la fin de l’année dernière, le Conseil municipal a décidé d’introduire la gestion étendue des places de stationnement aux Champs-de-Boujean. Les travaux y afférents étant désormais achevés, la signalisation correspondante, les marquages nécessaires ainsi que les horodateurs ont été mis en place ces derniers jours dans le secteur D de la zone bleue.

Pour les automobilistes, cela signifie qu’ils devront payer un émolument pour le parcage de longue durée (cases blanches) dès le 1er juillet prochain, alors que le parcage de courte durée demeurera gratuit sur les cases en zone bleue. En détail, les possibilités suivantes s’offrent désormais aux automobilistes:

Cases de stationnement en zone bleue:

  • Disque de stationnement général en zone bleue, durée de parcage maximale: 1 heure à compter de l’heure d’arrivée affichée (règles de la zone bleue).
  • Carte journalière de stationnement en zone bleue à 7 fr. Disponible aux automates à cartes sis au Crêt-des-Fleurs ou au Palais des Congrès ainsi qu’auprès des officespostaux biennois ou au guichet de l’Inspection de police de Bienne au rez-dechaussée de la maison-tour du Palais des Congrès.
  • Carte de stationnement permanente liée à l’emplacement à 44 fr. par mois. Ce type de carte peut être acheté en ligne ou personnellement au guichet de l’Inspection de police de Bienne. Il est également possible de se procurer cette carte à l’horodateur central situé rue de Zurich (paiement possible en espèces ou avec une carte de crédit).

Cases de stationnement blanches avec horodateurs:

  • Paiement de l’émolument directement à l’horodateur pour une durée de parcage maximale de 48 heures.
  • Carte de stationnement permanente liée à l’emplacement à 44 fr. pour le secteur D (similaire à la zone bleue).

L’obligation de payer vaut également pour les remorques déposées sur place, les camions et les cars.

Dès le vendredi 30 juin 2017, les collaborateurs et collaboratrices de l’Inspection de police de Bienne déposeront un prospectus d’information correspondant sur les véhicules stationnés aux Champs-de-Boujean. À l’échéance d’un délai transitoire d’une semaine, soit dès le lundi 10 juillet 2017, des contrôles réguliers seront effectués comme sur l’ensemble du territoire communal. Dès cette date, toute infraction constatée fera l’objet d’une amende d’ordre.

Pour tout renseignement complémentaire:

André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique de la Ville de Bienne
T : 032 326 18 03

andre.glauser@biel-bienne.ch





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility