A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 21 juin 2017

(21.06.2017)

Direction de projet pour la mise en oeuvre du Règlement sur l’alimentation saine dans les structures d’accueil municipales
Le Conseil municipal vise une solution optimale, afin de mettre en oeuvre le Règlement sur l’alimentation saine dans les structures d’accueil municipales. Après un état des lieux, un appel d’offres public doit être lancé pour trouver des fournisseurs privés de repas issus de la région. L’offre du soumissionnaire ayant remporté l’appel d’offres sera alors confrontée à une solution interne à la Ville en vue d’une préparation locale de repas sains pour les écoles à journée continue et les crèches municipales. Un rapport y relatif doit ensuite être soumis pour décision au Conseil municipal. Les bases correspondantes sont élaborées dans le cadre d’un projet en plusieurs parties. À cet effet, le Conseil municipal a octroyé un crédit de projet de 212’500 fr. L’échéancier établi pour mener à bien ce projet prévoit que l’appel d’offres public en vue de trouver une solution privée se déroulera à la fin de cette année.

Pour tout renseignement complémentaire:

Cédric Némitz
Directeur de la formation, de la culture et du sport
T: 032 326 14 11

 

Exercice du droit de retour d’un bien-fonds à la Longue-Rue 1A, Bienne
Le contrat de droit de superficie conclu avec la coopérative d’habitation EWO pour le bien-fonds octroyé en droit de superficie à la Longue-Rue 1A à Bienne, un local de vente, a fait l’objet d’un droit de retour au 31.12.2016. La coopérative EWO n’a plus prolongé le contrat. Pour l’exercice du droit de retour, le Conseil municipal a approuvé une indemnité de 166'000 fr. conformément aux dispositions du contrat de droit de superficie.

Pour tout renseignement complémentaire:

Beat Bommer
Responsable du Département des immeubles
T: 032 326 23 03

 

Acquisition de remplacement d’un véhicule de livraison
Le Conseil municipal a alloué un crédit de 34'200 fr. en vue de l’achat d’un nouveau véhicule de livraison pour le Chantier municipal du Département des constructions en vue de remplacer l’actuel véhicule âgé d’une vingtaine d’années. Il est destiné à la menuiserie pour le transport de meubles, de portes et autres produits de cet atelier à Bienne. Ce véhicule sert également à l’entretien des engins des deux parcours Vita, de même qu’à l’Inspection de la voirie pour l’entretien des routes, des chemins forestiers et de randonnée. L’emploi en forêt et dans la nature exige l’acquisition d’un véhicules tout terrain, afin de garantir la sécurité en forêt et en dehors de voies de circulation.

Pour tout renseignement complémentaire:

Jürg Saager
Responsable du Département des constructions
T: 032 326 26 03





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility