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Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 24 mai 2017

(24.05.2017)

Renforcement du travail stratégique et politique du Conseil municipal

Comme annoncé à la fin de l’année 2016, le Conseil municipal a pris les dispositions nécessaires afin de renforcer son travail stratégique et politique. Il a en ce sens révisé trois ordonnances, comme annoncé mercredi 24 mai 2017 dans la Feuille officielle de Bienne et Evilard, qui, sous réserve d’éventuels recours, entreront en vigueur au 1er août 2017. Concrètement, par le biais de modifications dans l’Ordonnance sur l'organisation de l'Administration municipale (Ordonnance d'organisation / RDCo 152.011) et dans l’Ordonnance sur le Règlement du Conseil municipal (RDCo 152.12), de nouveaux processus de préparation des séances de l'Exécutif ont été instaurés.

En parallèle, il a également été décidé de renforcer les secrétariats de direction afin que ceux-ci puissent non seulement mieux soutenir les membres du Conseil municipal, mais également assurer que le travail administratif soit fait correctement et selon les délais fixés par les nouveaux processus. Les secrétaires généraux, désormais ainsi nommés, seront ainsi secondés d’un adjoint ou d’une adjointe, pour un pourcentage commun de poste de 150% par direction. Ensemble, ils pourront aussi mieux soutenir les départements de leur direction dans les affaires complexes et transversales. De même, la Chancellerie municipale sera renforcée par la création d’un poste de juriste, comme le préconisait la Commission de gestion, afin de soutenir son service juridique et ainsi mieux aider l’Administration municipale dans la résolution de problèmes de droit, de plus en plus nombreux.

Enfin, le Conseil municipal a révisé l’Ordonnance concernant l’information par les autorités communales (RDCo 152.05), qui acte le transfert déjà annoncé de l'équipe chargée de la communication concernant le site d'implantation biennois, relevant jusqu'ici du Service Économie / Marketing de la Ville, à la Chancellerie municipale, qui assure la communication des autorités. Cette nouvelle unité chargée de la communication pour l’ensemble de la Ville de Bienne sera active dès le 1er août 2017.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01

 

Contrat de prestations avec l’association «Biel-Bienne Chess» pour 2017

Le Conseil municipal a pris connaissance du compte-rendu de l’association «Biel-Bienne Chess» concernant le festival international d’échecs 2016 et approuvé le contrat de prestations pour 2017 avec l’association. La subvention annuelle d’un montant de 125 000 fr. correspond au montant figurant au budget communal 2017, inchangé par rapport à 2016.

Pour tout renseignement complémentaire:

Gérard Wettstein
Secrétaire de direction de la Mairie
T: 032 326 11 13

 

Remplacement d’un véhicule de service pour l’Inspection de police (Police des marchés)

Le Conseil municipal a approuvé un crédit de 71 000 fr. pour l’achat d’un nouveau véhicule de transport avec plateforme de levage pour la police des marchés de l’Inspection de police. Le véhicule actuel présente en effet divers défauts. L’an dernier, les réparations et l’entretien ont augmenté, dépassant de plusieurs milliers de francs sa valeur résiduelle. Il n’est désormais plus possible de garantir une utilisation suffisamment sûre du véhicule.

Pour tout renseignement complémentaire:

André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique
T: 032 326 18 03

 





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