A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 10 mai 2017

(10.05.2017)

Libération de divers crédits pour les écoles

Suite à l’approbation des projets de construction de locaux scolaires provisoires «Rue des Prés» et «Champagne» par le Conseil de ville en février dernier, le Conseil municipal a aprouvé deux crédits (296'650 fr. et 200'750 fr.) destinés à équiper les deux sites en mobilier, matériel de gymnastique et moyens informatiques pour le début de la prochaine année en août 2017. De la même façon, il a approuvé un crédit de 190'750 fr. pour l’aménagement des sites «Rue des Alpes» et «Prés Ritter». Ici, les besoins résultent essentiellement du déménagement du Collège secondaire de la Suze à la rue des Alpes et du degré primaire bilingue aux Prés Ritter (p. ex. instruments de musique, agencement d’un local de bricolage pour le degré primaire). En outre, le Conseil municipal a libéré deux crédits, d’une part pour du mobilier et des machines (295'600 fr.) et, d’autre part, pour du matériel informatique scolaire (270'000 fr.), afin de garantir le fonctionnement des écoles en 2017 sur tous les autres sites.

Pour tout renseignement complémentaire:

Reto Meyer
Responsable du Département Ecoles & Sport
T: 032 326 14 23

 

La Ville de Bienne s’engage pour les structures d’accueil facultatives pour les enfants durant les vacances

Le Conseil municipal adhère à la proposition du Canton de Berne visant à soutenir financièrement les communes qui proposent des structures d’accueil facultatives de prise en charge des enfants en âge scolaire pendant les vacances. La Ville de Bienne fait partie des quelques communes qui proposent déjà une telle offre pendant les vacances. Le Conseil municipal s’est donc prononcé en faveur de la modification de la Loi cantonale sur l’école obligatoire et du mode de financement qui laissera aux communes une marge de manœuvre indispensable pour l’organisation de ces structures.

Pour tout renseignement complémentaire:

Reto Meyer
Responsable du Département Ecoles & Sport
T: 032 326 14 23

 

Renouvellement du revêtement de la chaussée au chemin Marie-Louise-Bloesch (rue de Mâche – chemin de la Ciblerie)

Le Conseil municipal a octroyé un crédit de 88'000 fr. pour le renouvellement du revêtement de la chaussée au chemin Marie-Louise-Bloesch, où diverses conduites industrielles ont été remplacées ces dernières années engendrant la démolition du revêtement. De plus, divers affaissements de terrain, dégâts de gel et autres fissures ont été provoqués par les conditions météorologiques. Au vu de la situation, un nouveau revêtement s’avère donc indiqué pour garantir la sécurité routière et conserver la valeur. Les travaux doivent être exécutés durant l’été 2017.

Pour tout renseignement complémentaire:

Toni Zürcher
Responsable de l’entretien des rues
Tel. 032 326 29 07

 

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility