A A A
Vue panoramique de la ville sur le lac et le Jura Marché en Vieille Ville de Bienne Place Guisan et sa Maison du peuple

Presse

Recherche / Archives

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 29 mars 2017

(29.03.2017)

Prise de position à l’attention du Canton sur la suspension du système de bonus-malus dans le domaine de l’aide sociale

Le Conseil municipal a pris connaissance de la volonté du Canton de Berne de poursuivre la suspension du système de bonus-malus dans le domaine de l'aide sociale. S’il peut comprendre la position juridique de la Direction cantonale de la santé publique et de la prévoyance sociale, il estime néanmoins que ce système de bonus-malus doit maintenant être mis en oeuvre et être évalué sur le long terme. Un instrument construit de manière volontaire ne peut pas être retiré après sa première utilisation, simplement parce que certains qui ont été touchés négativement ont émis des réticences de fond. Les objectifs et les actes d'une communauté publique doivent être mis à l'épreuve, même si les conséquences ne sont pas positives pour tous.

Pour tout renseignement complémentaire:

Beat Feurer
Directeur de l’action sociale et de la sécurité
T: 032 326 12 11

 

Nouveaux membres de la Commission de la culture

Le Conseil municipal a nommé Barbara Gasser et Adrien Guerne, membres de la Commission de la culture pour les domaines de la musique, ainsi que Chri Frautschi, pour le domaine des arts visuels. Ils remplaceront Thomas Oechslin et Rudolf Steiner.
Mme Gasser a obtenu en 2002 un diplôme de concertiste au conservatoire de Lausanne et joue régulièrement dans toute l'Europe en tant que soliste et membre de différentes formations. MonsieurGuerne compte parmi les principaux représentants de la scène musicale émergente à Bienne, dépassant tout cloisonnement stylistique. Diplômé de l'Ecole de musique de Lucerne en 2012, il est membre de plusieurs groupes dont les styles varient du jazz à l'improvisation, au hardcore punk. Il a été nommé pour renforcer la présence des nouvelles générations d'artistes au sein de la Commission.
Monsieur Chri Frautschi est artiste, fondateur et directeur du centre d'art Lokal-int. à Bienne. Il a été nommé en 2015 et 2016 pour le Prix suisse de médiation dans le domaine des arts visuels. Chri Frautschi représente pour la Commission un atout de choix par son engagement en faveur d'une culture indépendante, ouverte et courageuse ainsi que pour sa connaissance profonde de la scène artistique biennoise et suisse.

Pour tout renseignement complémentaire:

Emanuel Amrein
Secrétaire de direction de la Direction de la formation, de la culture du sport
T: 032 326 14 11
 

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility