A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Des collaboratrices et collaborateurs satisfaits et engagés

(02.02.2017)

Il résulte d'une enquête de satisfaction menée au sein de l'Administration municipale biennoise que les collaboratrices et collaborateurs sont satisfaits dans leur ensemble. Le Conseil municipal planifie désormais des mesures concrètes pour conserver les points forts et exploiter le potentiel d'amélioration identifié.

Une bonne moitié des collaboratrices et collaborateurs de l'Administration municipale biennoise s'est exprimé en détail sur leurs impressions au travail au cours d'une enquête de satisfaction menée à l'automne 2016. Cette enquête a été réalisée et accompagnée par la société bernoise empiricon AG spécialisée en études de marché et en ressources humaines. Ce partenaire externe a garanti l'anonymat et la confidentialité des données obtenues.

Les collaboratrices et collaborateurs de l'Administration municipale biennoise s'identifient fortement avec leur employeuse et se disent prêts à s'engager pleinement dans l'accomplissement de leurs tâches. 89% des participants et participantes considèrent ainsi positivement leur situation globale au travail, alors que 11% se déclarent plutôt insatisfaits ou très insatisfaits.

La nature du travail est particulièrement appréciée. En effet, une large majorité des participants et participantes jugent leurs tâches quotidiennes diversifiées, exigeantes sur le plan professionnel, emplies de sens et les accomplissent avec plaisir. L'attrait de la Ville de Bienne comme employeuse présente un potentiel d'amélioration. Cela concerne les domaines tels que les salaires, l'engagement de la Ville de Bienne en faveur de son personnel, la charge de travail et l'équilibre en vie privée et professionnelle, le développement du personnel, les procédures de travail ainsi que la santé et la sécurité sur le lieu de travail.

Les résultats de l'enquête de satisfaction ayant désormais été communiqués au Conseil municipal, aux cadres et à l'ensemble du personnel, il convient d'en déduire des mesures concrètes et de les mettre en œuvre, et ce, toujours dans le but d'améliorer durablement les conditions de travail. Pour cela, le Conseil municipal a d'ores et déjà attribué les mandats nécessaires qui seront exécutés au fur et à mesure.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01

Nathalie Leschot
Responsable du personnel
T: 032 326 11 44





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility