A A A
Cycliste sur le sentier viticole surplombant le lac de Bienne Musiciens sur une scène de concert Tissot Arena - le complexe multifonctionnel

Actualités culturelles

Le Palace, plus grand théâtre de notre région bilingue, doit être rénové. La technique scénique, la technique du bâtiment et la salle ne satisfont plus aux exigences de notre époque. Les frais de rénovation s'élèvent à 6 millions de fr., auxquels la Ville de Bienne participe pour un montant de 2,9 millions de fr. Il est prévu d'exécuter ces travaux en 2017 et 2018.

Visualisation du nouveau Théâtre Palace

La cérémonie de remise du prix aura lieu mardi 28 novembre à 18h30 à la Coupole en présence de Cédric Némitz, directeur de la formation, de la culture et du sport, et d'Erich Fehr, maire de Bienne.
Un programme varié avec des interventions artistiques et musicales rythmera la cérémonie, qui sera suivie d‘un apéritif avec DJ. L'événement est ouvert au public.

Le Prix de la culture de la Ville de Bienne est attribué à Rolf Hermann, écrivain, poète et médiateur littéraire et la Distinction 2017 pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture au Festival «Ear we are».

Le Conseil municipal a attribué le Prix de la culture de la Ville de Bienne 2017 à Rolf Hermann, sur proposition de la Commission de la culture. La distinction sera remise le 28 novembre 2017 à la Coupole.

Le Prix de la culture de la Ville de Bienne est attribué à Rolf Hermann, écrivain, poète et médiateur littéraire. Rolf Hermann compte parmi les principaux représentants de la scène littéraire émergente de Suisse. Il écrit principalement de la poésie, mais également de la prose, des pièces radiophoniques et des textes pour le théâtre ou en dialecte. Récompensée à plusieurs reprises dernièrement, son oeuvre a reçu le Prix de la Littérature du canton de Berne (2015) et une bourse littéraire de la fondation culturelle suisse Pro Helvetia (2015). Rolf Hermann (1973), qui vit à Bienne depuis 2005, y enseigne également à l’Institut littéraire suisse.

Le Conseil municipal attribue aussi à cette occasion la Distinction 2017 pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture au Festival «Ear we are». Depuis 1999, ce festival attire à Bienne des musiciens de renommée internationale dans les domaines du jazz et de la musique expérimentale ou improvisée. La qualité du programme et l’atmosphère intime dans les locaux de l’ancien Grand garage du Jura en font un évènement unique en Suisse qui rayonne bien au-delà de la région.

La cérémonie de remise du Prix de la culture de la Ville de Bienne et de la Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture aura lieu le 28 novembre 2017 à la Coupole.

Pour tout renseignement complémentaire:
Sébastien Peter
Service de la culture, adjoint
T: 032 326 14 18

  • Rolf Hermann
    Rolf Hermann
  • Ear we are
    Ear we are

Qui?  Personnes individuelles ou groupes pratiquant le théâtre, la danse ou des disciplines apparentées.

Où? A la Kulturfabrik Gurzelen, rue Feldeck 2A.

Quand? A partir du 1er septembre 2017 ou à convenir.

Coûts? Le local, destiné à des utilisations régulières, est loué par tranche horaire. Son tarif s’élève à 5 fr. l’heure, jusqu’à 17h00, et 6 fr. l’heure à partir de 17h00.

Qui décide? L'attribution est faite par le Service de la culture selon disponibilité des tranches horaires.

Intéressé/e? Contactez le Service de la culture, rue Centrale 60, 2501 Bienne,  T: 032 326 14 18, kultur.culture@biel-bienne.ch

  • Local de répétition pour expression corporelle
    Local de répétition pour expression corporelle
  • Local de répétition pour expression corporelle
    Local de répétition pour expression corporelle
  • Local de répétition pour expression corporelle
    Local de répétition pour expression corporelle
  • Local de répétition pour expression corporelle
    Local de répétition pour expression corporelle

Collection des arts visuels de la Ville de Bienne
Recommandations de la Commission des arts visuels
sur la stratégie

Download
Stratégie de collection (133.7 KB, PDF)
Download
Communiqué aux médias (138.0 KB, PDF)

En 2014, la Direction de la formation, de la culture et du sport a lancé le débat «Parlons culture !». L’objectif est d’obtenir une synthèse des préoccupations de la culture biennoise pour ajuster la politique culturelle. Plus d'informations: «Parlons culture!»

Dans la rubrique Mises au concours, retrouvez des informations sur:

Pod'ring festival - Vieille Ville de Bienne
Pod'Ring Festival - Semaine culturelle estivale en Vieille Ville de Bienne (Photo: Tourisme Bienne Seeland, Stefan Weber)

Service de la culture
Rue Centrale 60
2501   Bienne

T:    032 326 14 04
F:    032 326 14 90
Courriel
Voir carte

Heures d'ouverture

Lundi–vendredi:
09h00–11h30
14h00–16h30
ou sur rendez-vous

Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility