A A A
Maison Bloesch - siège de la Mairie Guichet de l'Administration municipale Place centrale

Principe de l'autorité collégiale

Bien qu'il n'existe pas de norme uniformisée et indépendante en la matière, le principe de l'autorité collégiale s'applique, du point de vue juridique, aux trois niveaux de l'Etat fédéral comme une condition indispensable au bon fonctionnement de l'activité gouvernementale dans le système helvétique basé sur la concordance. Il vise à impliquer toutes les forces politiques dans les décisions au niveau de l'Exécutif, ce qui garantit ainsi la prise en compte de leurs valeurs et de leurs intérêts.

Cela s'applique indubitablement aussi à l'Exécutif biennois depuis toujours. Pour consolider la conception commune de gouvernance et la libérer de tout malentendu, le Conseil municipal s'est penché avec attention sur la question de la coopération au sein du système collégial et a redéfini les règles qui la sous-tendent:

Communiqué de presse
Principe de l'autorité collégiale

Conseil municipal
Case postale
2501   Bienne
Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility