A A A
Maison Bloesch - siège de la Mairie Guichet de l'Administration municipale Place centrale

Commissions du Conseil de ville

Seuls des membres du Conseil de ville peuvent faire partie de ces commissions. Ils sont élus au début de la législature pour une durée de quatre ans (cf. Règlement pour les commissions du Conseil de ville).
RDCo 151.31

La Commission de gestion (CDG) est chargée de surveiller la marche administrative, la gestion des affaires et l'organisation de l'Administration municipale (art. 38 Règlement de la Ville).
RDCo 101.1

En outre, elle fonctionne comme commission préconsultative pour le traitement, au Conseil de ville, du rapport de gestion, des comptes annuels, du budget et des planifications dans le domaine financier ainsi que pour toutes les autres affaires, pour autant qu'elle ne renonce pas à son droit au profit d'une commission préconsultative.

Si besoin, la Commission de gestion procède à des vérifications spéciales dans l'Administration municipale.

La Commission de gestion se compose actuellement comme suit:

 

La Commission d'étude de l'A5 à un rôle consultatif quant à toutes les propositions relatives à l'A5 soumises par la Direction des travaux publics, de l'énergie et de l'environnement au Conseil municipal. Elle n'a aucun pouvoir décisionnel et ne peut donc pas octroyer de mandats, mais uniquement prendre position.
 

La Commission d'étude de l'A5 se compose actuellement comme suit:

 

Download
Membres de la Commission A5 ( 19.2 KB, PDF)

La Commission intercommunale «AGGLOlac» est une commission non permanente des communes municipales de Bienne et de Nidau. Elle accompagne les travaux du projet «AGGLOlac» et rédige des prises de position à l'attention des conseils municipaux de Bienne et de Nidau. Elle se compose actuellement comme suit:
 

Membres de Nidau:
 

Hanna Jenni (PRR), présidenteBrigitte Deschwanden Inhelder (SP)Matthias Leiser (FDP)Viktor Sauter (UDC)Carine Stucki-Steiner (Les Verts)
www.agglolac.ch

La Commission spéciale RVB accompagne le projet «Revision totale du Règlement de la Ville» en désignant: 

  •  deux membres pour la représenter au sein des quatre projets partiels
  •  la présidente et le vice-président pour siéger au Comité de pilotage.

La Commission prend position lors des phases importantes du projet quant aux questions fondamentales et aux propositions devant être élaborées. Elle remplace la Commission de gestion dans le cadre de la consultation préalable et - pendant toute la durée du projet - peut soumettre des propositions et des souhaits de modification.

Elle informe le Conseil de ville de manière appropriée sur l'état d'avancement du projet.

La Commission RVB se compose actuellement comme suit:

Secrétariat parlementaire
Rue Centrale 49
2502   Bienne

T:    032 326 11 71
Courriel
Voir carte

Heures d'ouverture

Lundi–vendredi:
08h00–12h00
13h30–17h00

Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility