Navigieren in Biel

Plages et piscine couverte

La plage de Bienne a rouvert le 8 juin. Logée dans une magnifique baie, elle offre, avec sa plage de sable, un accès unique au lac. En raison du coronavirus, le nombre de personnes admises sur le site est limité. Vous pouvez consulter sur cette page la fréquentation en temps réel des plages de Bienne et de Nidau.

Garçon photographié dans les airs alors qu'il saute dans l'eau fraîche du lac. En arrière-plan, on voit une partie de la plage de Bienne.

Les assouplissements décidés par le Conseil fédéral concernant le coronavirus ont permis aux plages de Bienne et de Nidau ainsi qu'à la piscine couverte de Bienne d'ouvrir moyennant le respect de plans de protection. Contrairement aux dernières années, la piscine couverte ne fermera pas cet été pour sa révision annuelle.

En raison des plans de protection, l'utilisation des plages et de la piscine sera limitée. Le nombre maximal de personnes autorisées sera le suivant:

Plage de Bienne: 3'000 personnes au maximum
Plage de Nidau: 2400 personnes au maximum
Piscine couverte de Bienne: 100 personnes au maximum
CTS Fitness: 50 personnes au maximum.

Pour que vous puissiez vous assurer que vous pourrez entrer à la plage ou à la piscine et y profiter des plaisirs de la baignade, la société CTS S.A. et la Ville de Nidau publient sur leurs sites internet l'occupation en temps réel des plages:

Nombre de personnes à la plage de Bienne et à la piscine couverte 

Nombre de personnes à la plage de Nidau

Nombre de personnes au CTS Fitness

Pour l'heure, aucune restriction de temps n'a été fixée, mais les baigneurs et les baigneuses sont priés de faire preuve de solidarité vis-à-vis des personnes qui attendent et la durée maximale recommandée sur place est de 3 heures. Il pourra malgré tout y avoir de l'attente à la caisse. Les résidents et résidentes ainsi que les personnes possédant des cartes de saison ou des cartes d'élèves ne seront pas privilégiées. De même, les tarifs ne seront pas modifiés.

En raison de la forte affluence attendue à proximité du lac, la population est appelée à se rendre à la plage à pied ou à vélo.