Navigieren in Biel

Personnel

En tant qu'organe central, le Département du personnel s'occupe de toutes les questions de salaire, d'engagement et de ressources humaines internes à l'Administration municipale.

Nathalie Leschot, responsable du personnel

Nous veillons à l'application uniforme du droit du personnel et conseillons les directions et leurs départements ainsi que l'ensemble du personnel pour toutes questions liées à l'engagement et au droit du personnel.

Nos prestations de service


Droit du personnel en général:

Développement du personnel:

Conseils et information: 

  • Conseils en matière de conduite et de développement du personnel
  • Conseils et informations aux collaboratrices et collaborateurs

Bilinguisme

Dans le district bilingue de Bienne, les habitantes et habitants peuvent choisir dans quelle langue officielle (français ou allemand) ils veulent communiquer avec les autorités. À Bienne, 57% de la population est germanophone, et 43% francophone. L'Administration municipale propose toutes ses prestations de service dans les deux langues. 

L'objectif et la volonté politique actuelle des autorités, conformément aux directives en vigueur, sont de renforcer la représentation des francophones dans l'Administration municipale, et ce, surtout parmi les cadres supérieurs. Il incombe ici au Département du personnel de respecter les décisions politiques et de mettre en œuvre les mesures déterminées dans ce domaine.