Navigieren in Biel

Partenaires

Un réseau indispensable pour des investissements fructueux

Promotion économique du canton de Berne (PEB)

Nous encadrons vos projets d’investissement à Bienne conjointement avec la Promotion économique du canton de Berne (PEB). La PEB non seulement fournit des informations générales sur le pôle économique bernois aux investisseurs intéressés, mais accorde aussi son soutien à la création d’entreprises et aux projets d’investissement. La PEB propose aussi différents services, en plus de prestations financières.

Pour les entreprises ayant leur siège social à Bienne, les prestations de la Promotion économique de la Ville de Bienne et celles de la PEB sont cumulables.

Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS)

La Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS) peut vous fournir des informations sur la région Bienne-Seeland. La CEBS est une plate-forme d’intérêts au service de l’économie régionale. Elle réunit entreprises, communes, associations, écoles professionnelles et syndicats.
La CEBS compte actuellement près de 1000 membres, dont plus de 700 entreprises et plus de 30 communes.

Be-advanced: premiers conseils pour PME et start-up

La Promotion économique du canton de Berne a donné mandat à be-advanced SA d’offrir jusqu’à trois heures de conseil gratuit aux créatrices et créateurs d’entreprises et jusqu’à trois jours aux PME pour les questions suivantes:

Pour les start-up dans le canton de Berne:

  • conseil initial dans le domaine des idées, des opportunités, du business plan et pour toutes les questions économiques lors de la fondation de l’entreprise

Pour les PME du canton de Berne:

  • évaluation du potentiel d’innovation propre à l’entreprise
  • conseil dans le développement de nouvelles idées de produits ou de services
  • conseil lors de la recherche de nouveaux créneaux économiques qui permettraient le développement de nouveaux champs d’activités pour l’entreprise
  • conseil lors de l’évaluation et de la réalisation de projets, lors du développement de l’entreprise ou de la recherche de partenaires

EasyGov: le portail en ligne pour les entreprises

EasyGov facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires. Sûr et fiable, ce guichet unique centralise les demandes électroniques diverses de permis ou d’inscription auprès des autorités. Opérationnel au niveau fédéral, EasyGov le sera bientôt au niveau des administrations cantonales et communales. Pratique, cet outil réduit les charges financières et administratives des entreprises et des autorités.