Navigieren in Biel

NEXPO: la nouvelle Exposition nationale suisse

Tirer à la même corde pour créer une exposition nationale conjointe. Dix villes de Suisse ont lancé l'idée d'une nouvelle Exposition nationale décentralisée ou NEXPO. Après Expo.02, Bienne participe également au projet.

Les dix plus grandes villes de Suisse – à savoir Bâle, Berne, Bienne, Genève, Lausanne, Lugano, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour et Zurich – ont lancé à l'automne 2016 l'idée d'une exposition nationale conjointe. Elles ont commandé l'élaboration d'une ébauche de projet pour une exposition dont l'idée directrice est la question de la cohabitation en Suisse au 21e siècle.

Selon cette ébauche de projet, NEXPO – la nouvelle Exposition nationale innovante –  vise à relier les villes, les agglomérations et le pays, ainsi qu'à rassembler la Suisse au-delà des générations et des régions tout en favorisant un esprit de solidarité de la Suisse de demain.

Les dix villes sont convaincues du grand potentiel d'une exposition couvrant tout le pays. La tradition de l'exposition nationale se renouvelle ainsi et prend une forme porteuse d'avenir. Les premières étapes ayant été franchies, elles entendent poursuivre l'élaboration du projet. Pendant la phase de lancement prévue en 2018 et 2019, il s'agit de faire progresser les travaux préparatoires, de concrétiser des idées et de premiers projets, et d'y associer de nouveaux partenaires.

Ces dix villes déploient conjointement leurs efforts afin de réaliser NEXPO sous une forme convaincante.

Pour en savoir plus: 

 

Actualités: https://www.nexpo.ch/fr