Navigieren in Biel

Nature et paysage: verdure bienfaisante en ville

La Ville de Bienne prend soin de ses espaces verts – et incite la population à participer à la protection et à l'entretien des zones de verdure urbaines.

Les êtres humains, les animaux et les plantes ont besoin d'habitats adaptés. Les espaces proches de l'état naturel jouent un rôle croissant dans les zones urbaines toujours plus denses. Ils améliorent la qualité de vie et l'attrait de Bienne. Ils offrent des aires de jeu et des lieux de rencontre et contribuent à réguler le régime hydrique et les températures en ville. Enfin, ils favorisent la biodiversité urbaine, en servant d'habitat et de refuge.

Le Secteur des espaces verts de la Ville de Bienne 1 entretient et arrange les parcs et espaces verts publics d'une superficie de près de 100 ha: parcs, aménagements paysagers des routes, espaces verts dans les installations sportives et scolaires, places de jeu, biotopes riches en espèces comme au Marais de Mâche ou au parc Elfenau ainsi que les cimetières de Boujean, Madretsch et Mâche. À cela s'ajoute l'entretien de quelque 8000 arbres. De ce fait, le Secteur des espaces verts a une grande influence sur la préservation et la promotion de la diversité en zone urbaine.

Vous aussi, contribuez à prendre soin de la nature. La Ville de Bienne s'en réjouit.

 
  1. Secteur des espaces verts de la Ville de Bienne – https://www.biel-bienne.ch/fr/administration-des-cimetieres.html/852
  2. 032 326 16 11 – tel:+41323261611
  3. Courriel – mailto:environnement@biel-bienne.ch
  4. Accès / voir la carte – https://www.google.com/maps/place/Zentralstrasse+49,+2502+Biel,+Switzerland