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Inscription pour les entreprises et organisations biennoises

Conditions d'inscription

En tant qu’entreprise ou organisation biennoise, vous pouvez profiter de l’action de solidarité «Bienne pour Bienne». Afin de pouvoir encaisser les bons de solidarité, vous devez vous inscrire via le formulaire en ligne ci-dessous.

Pour inscrire votre entreprise ou votre organisation, celle-ci doit remplir les conditions suivantes:

  • Siège principal ou activité commerciale principale à Bienne.
  • L’activité commerciale a débuté avant le 1er mars 2020.
  • Les personnes exerçant une activité indépendante (personnes physiques) qui ne sont pas inscrites au registre du commerce sont priées de nous indiquer leur numéro AVS. En indiquant votre numéro AVS, vous autorisez la Ville de Bienne à faire vérifier ces informations auprès de l’Agence AVS de Bienne.

En remplissant le formulaire, vous consentez à ce que les données que vous avez fournies concernant votre entreprise ou votre organisation soient publiées sur le site internet de la Ville de Bienne et vous acceptez les dispositions relatives à la protection des données.

En remplissant le formulaire, vous vous engagez à accepter les bons de solidarité Covid-19 du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Comment procéder ?

Étape 1: inscription via le formulaire en ligne

Inscrivez votre entreprise ou votre organisation via le formulaire en ligne.

Une confirmation par courrier électronique vous sera envoyée une fois votre inscription en ligne finalisée. Vos données seront ensuite examinées. Les personnes exerçant une activité indépendante (personnes physiques) qui ne sont pas inscrites au registre du commerce sont priées de nous indiquer leur numéro AVS.

Si vous remplissez les conditions d’inscription, votre entreprise ou votre organisation figurera sur www.biel-bienne.ch/bons selon la branche d’activité. Le registre des branches sera mis à jour en permanence.

Étape 2: connexion au système de bons E-GUMA

Dès que votre inscription à l’action «Bienne pour Bienne» aura été confirmée et que votre entreprise aura été intégrée au registre des branches, vous recevrez un courrier électronique du système de bons E-GUMA (pour cette action, la Ville de Bienne collabore avec E-GUMA). Vous y trouverez vos données pour l’encaissement en ligne des bons. Pour davantage d'informations concernant le système de bons E-GUMA.

Encaissement des bons

Si quelqu’un effectue un paiement auprès de votre entreprise ou organisation au moyen d’un bon de solidarité Covid-19, vous pouvez en vérifier la validité sur la plateforme E-GUMA et encaisser le bon en conséquence.

Vous avez deux options pour vérifier et encaisser un bon de solidarité Covid-19.

Les bons doivent impérativement être récupérés au moment de l’encaissement !

Il n’est pas possible de n’encaisser qu’une partie du bon de solidarité. Il n'y a aucun droit au remboursement du montant restant entre la valeur du bon et le montant de l'achat.

Paiement des bons encaissés

Les recettes provenant des bons sont versées au début du mois suivant l'encaissement. Les informations concernant vos décomptes vous seront également transmises à la fin de chaque mois, à l’adresse électronique que vous avez fournie.

Une commission de 5% est prélevée sur le paiement de votre avoir. Elle sert à couvrir les coûts d’administration et de marketing, ainsi que les services relatifs au système E-Guma.

Protection des données

Les données fournies seront supprimées une fois leur traitement terminé et le délai de stockage légal échu. Vous avez la possibilité de révoquer en tout temps votre consentement par courriel à bons@biel-bienne.ch. Vous trouvez les informations détaillées concernant l’utilisation des données des utilisatrices et utilisateurs dans notre déclaration de confidentialité. La Ville de Bienne se réserve le droit de vérifier s’il s’agit effectivement d’une entreprise principalement active à Bienne.

Avez-vous des questions ?

Contact pour entreprises et organisations

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 032 326 13 24 ou par courriel bons@biel-bienne.ch

Support technique E-GUMA

Lundi à vendredi:
08h00 à 12h00
13h00 à 17h00
044 500 54 00

Numéro d'urgence (seulement en dehors des heures de bureau)
044 500 54 09

Formulaire d'inscription 

Données de l'entreprise ou organisation

Veuillez indiquer l'URL p.ex. https://www.biel-bienne.ch

Inscription au registre du commerce

Veuillez indiquer votre numéro AVS selon ce modèle 756.1234.5678.97

Veuillez indiquer votre IBAN selon ce modèle CH00 0000 0000 0000 0000 0

Personne de contact

Entrez le numéro sans espaces p.ex. +41329998877

Les données fournies seront supprimées une fois leur traitement terminé et le délai de stockage légal échu. Vous avez la possibilité de révoquer en tout temps votre consentement par courriel à bons@biel-bienne.ch. Vous trouvez les informations détaillées concernant l’utilisation des données des utilisatrices et utilisateurs dans notre déclaration de confidentialité. La Ville de Bienne se réserve le droit de vérifier s’il s’agit effectivement d’une entreprise principalement active à Bienne.