Navigieren in Biel

Établissements médico-sociaux

Dans les établissements médico-sociaux de la Ville de Bienne, les personnes âgées se sentent en sécurité, entre de bonnes mains et encadrées selon leurs besoins.

Nouveau coronavirus: il est à nouveau possible de rendre visite aux pensionnaires des EMS municipaux

Les pensionnaires des EMS peuvent tomber gravement malades s’ils attrapent le coronavirus. Après une période d'interdiction de visite dans tous les EMS municipaux, il est dès maintenant possible de rendre visite aux pensionnaires. Les visites, sur annonce préalable, seront échelonnées et auront lieu dans des cabines protégées réservées aux visiteuses et visiteurs. Ces cabines sont en cours d’installation ou ont déjà été mises en place. Les visites peuvent aussi avoir lieu dans des locaux aménagés à cet effet ou à l’extérieur. L’assouplissement supplémentaire concernant les visites dépendra de la façon dont le virus continuera à se propager, de sorte que la question sera réexaminée chaque semaine. Des solutions individuelles et des arrangements dans des situations de vie et de santé spécifiques restent possibles, mais doivent être discutés au préalable avec la direction de l’EMS concerné.

Avec quatre établissements médico-sociaux (Ried, Parc de la Suze, Cristal, Chemin Redern), un Centre d'accueil temporaire et quatre résidences du 3e âge, la Ville de Bienne dispose d'une offre diversifiée de logements pour personnes âgées. Les différentes formes d'habitat et l'offre de prestations flexible permettent de trouver des solutions adaptées aux besoins individuels et au degré d'intensité des soins. Des animations, des activités et des contacts sociaux sont aussi proposés.

Les établissements médico-sociaux, le Centre d'accueil temporaire et les résidences du 3âge sont encadrés et gérés par le Département des établissements médico-sociaux pour personnes âgées et par la Fondation de logements pour personnes âgées. Ce département est aussi le lieu où il faut s'adresser pour déposer une demande de place dans un établissement médico-social municipal ou dans un logement pour personnes âgées appartenant à la fondation.

Demande d'inscription pour une place dans un EMS

Vous trouverez également des informations détaillées pour chercher un logement dans le canton de Berne sur le portail www.logement60plus.ch.

Liens complémentaires: