Navigieren in Biel

Esplanade: un nouveau quartier au centre-ville

Un nouveau centre urbain est en train de voir le jour au cœur de la ville sur un ancien terrain industriel. Proche du Palais des Congrès, le quartier de l'Esplanade a un grand potentiel dans les domaines du logement, du travail et du shopping.

Vue sur l'esplanade du Palais des Congrès prise depuis le ciel par un drone

Doté de quelque 500 places de stationnement, le parking souterrain du Palais des Congrès est déjà réalisé, de même que l'«esplanade du Palais des Congrès», vaste zone de rencontre publique (env. 6000 m2) et, depuis août 2019, également le parc de verdure de l'«esplanade Laure-Wyss» aux cinq collines (près de 5000 m2).

Un complexe immobilier destiné à l'habitat urbain, aux entreprises de services, au commerce de détail et aux hôtels va voir le jour en plusieurs étapes échelonnées dans le temps. Le premier lotissement «Résidence Esplanade» comportant des logements locatifs et des logements en propriété attractifs ainsi que des surfaces commerciales a été inauguré à l'automne 2018. Selon la planification, l'ensemble des lotissements immobiliers de ce quartier devraient être terminés d'ici à 2023.