Navigieren in Biel

Erich Fehr

Erich Fehr est conseiller municipal et maire de Bienne. Il dirige les séances du Conseil municipal et assure la représentation de la Ville de Bienne à l’extérieur ainsi qu’auprès des milieux économiques.

«Nous nous engageons pour une politique foncière active grâce à laquelle nous pouvons guider et soutenir de manière ciblée le développement urbain dans les domaines économique et immobilier. En termes d’urbanisme, cela nous permet également de combiner harmonieusement les constructions anciennes et nouvelles et d’encourager une bonne mixité sociale». Erich Fehr

Erich Fehr est né à Bienne en 1968. Il a été élu maire de la Ville de Bienne au 1er janvier 2011 après avoir siégé durant deux ans au Conseil municipal à titre accessoire (fonction aujourd’hui disparue). En sa qualité de maire, il dirige les séances du Conseil municipal et assure la représentation de la Ville de Bienne à l’extérieur ainsi qu’auprès des milieux économiques. Comme responsable politique du Département de l’urbanisme, il est en charge du développement de la ville et des permis de construire. Le Département du personnel ainsi que les questions de bilinguisme lui sont également attribués. Erich Fehr est membre du Parti socialiste. Il est marié, sans enfant.

Le parcours professionnel d’Erich Fehr en quelques dates clés:

  • Scolarité obligatoire et apprentissage professionnel commercial à Bienne
  • 1997: formation continue d’employé de commerce ESGC à Berne (aujourd’hui économiste d’entreprise HES), effectuée en cours d’emploi
  • 1999-2010: préposé à l’Intendance des impôts du Canton de Berne, arrondissement du Seeland
  • 2006: formation postgrades d’«Executive Master of Public Administration» à l’Université de Berne (MPA unibe)
  • 2000-2010: formateur en droit fiscal à la HES de Berne

Parcours politique:

  • Membre du Conseil de ville de Bienne en tant que représentant du SP de 1997 à 2008
  • Chef de groupe SP au Conseil de ville de Bienne de 2005 à 2008
  • Membre de la Commission de gestion du Conseil de ville de Bienne de 1999 à 2007 - Président en 2003/2004
  • Président des commissions parlementaires spéciales pour la restructuration de la Caisse d’assurance de la Ville de Bienne (aujourd'hui Caisse de pension de la Ville de Bienne) et pour les «Stades de Bienne» (Commission PPP), aujourd'hui appelés «Tissot Arena»
  • Membre de différents conseils d’administration d’entreprises parapubliques

Erich Fehr
Maire
Pont-du-Moulin 5
2501 Bienne
T: 032 326 11 01
F: 032 326 11 90
info.mai@biel-bienne.ch
Parti politique: Parti socialiste suisse
Page web personnelle: https://www.erichfehr-f.ch/
Twitter
Facebook