Navigieren in Biel

Énergie, nature et environnement: s'engager en vaut la peine

Ménager les ressources naturelles est une préoccupation importante de la Ville de Bienne. En tant que Cité de l'énergie, la Ville de Bienne poursuit depuis des années une politique énergétique et environnementale active et efficace.

Bienne fait partie des Cités de l'énergie depuis 2008. Elle s'est ainsi engagée à promouvoir les énergies renouvelables et à réduire la consommation énergétique. Elle mise continuellement sur l'utilisation efficiente de l'énergie, et encourage la protection du climat et une mobilité qui ménage l'environnement.

Un air pur, des cours d'eau proches de leur état naturel, des espaces verts de grande valeur diversifiés et mis en réseau ainsi que la propreté dans le domaine public sont des facteurs décisifs pour maintenir une grande qualité de vie dans la ville. Il vaut la peine de participer à ces efforts – pour que Bienne devienne encore plus attrayante !

Dans les pages qui suivent, vous obtiendrez des informations sur les possibilités d'économies d'énergie, la protection du climat, certains aspects de la protection de l'air, de la protection de l'environnement et de la protection contre le bruit. Vous apprendrez en outre ce que vous-même et la Ville de Bienne pouvez faire pour la préservation et l'encouragement de la biodiversité.