Navigieren in Biel

Encadrement des enfants

Les possibilités d'encadrement extrafamilial sont nombreuses à Bienne. Quelle offre est la meilleure pour votre enfant ?

Vous trouvez ici des informations au sujet de la décision du canton de Berne concernant la décharge pour les parents des frais de garde des crèches et des familles d’accueil pendant la situation extraordinaire due au Coronavirus.

Les crèches encouragent et soutiennent les enfants à partir de 3 mois jusqu’à l’entrée à l’école enfantine dans leur développement de petite enfance.

Les écoles à journée continue accueillent les enfants en dehors des heures d'école : elles organisent des activités ludiques, leur proposent un repas sain et équilibré et favorisent leur facultés individuelles et sociales.

Les groupes de jeux sont à disposition des enfants à partir de 2 ans et demi jusqu'à l’entrée à l'école enfantine et encouragent les enfants à entrer en relation avec d’autres enfants du même âge par de nombreuses activités diversifiées.

Une autre possibilité d’encadrement extrafamilial, c’est les familles d’accueil. Elles offrent une routine quotidienne bien réglée dans un cadre familial.

Pour des situations temporaires où les parents ne peuvent pas s’occuper de leurs enfants, ils existent des garderies gérées avec professionnalisme.

Sur le portail Famille du Canton de Berne vous trouvez également beaucoup d’informations au sujet de l’accueil extrafamilial.