Navigieren in Biel

Département des établissements médico-sociaux de Bienne

Le Département des établissements médico-sociaux de Bienne gère quatre EMS (Ried, Esplanade, Cristal et Redern), soit au total 280 places, et un Centre d'accueil temporaire pour 21 seniors.

  • Portrait de Roland Wüthrich, coresponsable des établissements médico-sociaux de Bienne
    1 sur 2 Roland Wüthrich, coresponsable des établissements médico-sociaux de Bienne
  • Portrait de Daniel Stäheli, coresponsable des établissements médico-sociaux de Bienne
    2 sur 2 Daniel Stäheli, coresponsable des établissements médico-sociaux de Bienne

Près de 300 collaboratrices et collaborateurs s'occupent avec prévenance et flexibilité des pensionnaires dans les deux langues officielles de Bienne, le français et l'allemand.

La Fondation de logements pour personnes âgées gère quatre résidences du 3âge, soit 197 appartements, situées dans les quartiers du Ried, de Mâche, de Boujean et de Madretsch. Les résidences du Ried et de Madretsch proposent un service d'alarme 24 heures sur 24 et un service de repas.

Situé dans le lotissement «Esplanade» au centre de Bienne, le Centre d'accueil temporaire, au personnel bilingue qualifié, se tient à disposition des personnes se trouvant dans la seconde moitié de leur vie et qui ont des difficultés à gérer leur quotidien de manière autonome. Un à trois jours par semaine, de 9h30 à 16h30, le Centre d'accueil temporaire offre à ses hôtes des traitements, des activités et des conseils, ce qui permet un déroulement bien structuré de leurs journées. 

Grâce à ces offres très diversifiées, la Ville de Bienne peut soutenir intégralement ses habitantes et habitants seniors et leurs proches à proximité de leur domicile.

Afin de bénéficier d'un financement pour ces offres, une demande de prestations complémentaires peut être déposée.

Sur les pages des établissements médico-sociaux, vous pouvez vous procurer des informations sur les offres et prestations détaillées de ces EMS.