Navigieren in Biel

Élections communales

Les élections communales constituent un moment clé dans la vie démocratique d'une ville. Tous les quatre ans, elles permettent de faire le point sur la politique menée et à venir, et de comparer les positions des uns et des autres à ce sujet.

À Bienne, plusieurs partis s'engagent activement lors des élections. Les dernières ont eu lieu en 2016 et les prochaines auront lieu le 27 septembre 2020.

Les formations politiques qui souhaitent proposer des candidates et candidats pour le Conseil de ville et le Conseil municipal doivent déposer leur liste avant le 13 juillet 2020, 12h00.

Est éligible toute personne domiciliée à Bienne et disposant du droit de vote en matière communale, c’est-à-dire inscrite sur le registre des électeurs avant le 27 juin 2020.

Toutes les informations relatives aux élections sont disponibles dans le guide des élections communales du 27 septembre 2020 [pdf, 1004 KB].

Année électorale sur les réseaux sociaux

La Ville de Bienne propose d'utiliser le hashtag #votebienne20 pour les publications en français en lien avec l'élection au Conseil municipal et au Conseil de ville du 27 septembre 2020.