Navigieren in Biel

Une excellente prise en charge dans les EJC

Avez-vous besoin d'un accueil extrafamilial pour votre enfant ? À Bienne, tous les établissements de la scolarité obligatoire proposent un encadrement en dehors des heures de cours: ce sont les écoles à journée continue (EJC).

Faire ses devoirs, prendre son repas de midi et partager des activités ludiques avec d'autres enfants: grâce aux écoles à journée continue biennoises, les élèves qui fréquentent l'école enfantine et l'école primaire sont entre de bonnes mains durant toute la journée. Un encadrement professionnel et adapté à leur âge est proposé le matin, à midi et l'après-midi en dehors des heures d'école.

Cette offre est payante. Le délai d'inscription pour l'année scolaire 2020–2021 est fixé au 30 juin 2020. Deux possibilités de repas de midi sont proposées spécifiquement aux élèves du degré secondaire (9H à 11H) durant la semaine.

Modules d'accueil

Il existe sept modules d'accueil à choix

Matin 1 06h45–07h15
Matin 2 07h15–08h15
Midi avec repas 11h45–13h45
Après-midi 1 13h45–15h30
Après-midi 2 15h30–16h30
Après-midi 3 16h30–17h30
Après-midi 4 17h30-18h15

La Ville de Bienne propose un encadrement durant les vacances scolaires grâce au passeport vacances. Vous trouverez le programme et les informations concernant l'inscription sur son site internet.

Emplacements des écoles à journée continue

Chaque école primaire dispose de sa propre école à journée continue. Vous trouverez ci-dessous une liste des écoles à journée continue de Bienne, selon les entités scolaires. Les élèves du degré secondaire peuvent prendre leur repas de midi à l'école secondaire de Mâche-Boujean (OSZ Mett-Bözingen) ou au centre «Passepartout».

Écoles à journée continue à Bienne [pdf, 39 KB]

Inscription

Votre enfant doit être inscrit dans une école pour être admis dans une EJC. Il n'y a pas de nombre minimal d'enfants prescrit.

L'inscription dans l'EJC se fait de mai à juin pour l'année scolaire suivante. Une fois que l'année scolaire a commencé, il est toujours possible de s'inscrire, mais sans garantie de place.

Repas de midi pour les élèves du cycle secondaire

Passepartout
Situé au cœur de Bienne, le centre de rencontre et de jeunesse «Passepartout» propose aussi des repas de midi. Le prix, incluant l'encadrement, s'élève à 10 fr. par repas.
032 325 46 40
kids@passepartout-biel.ch