Navigieren in Biel

Nouveau responsable du programme Sport-Culture-Etudes(SCE) de la Ville de Bienne : Michael Gabi succède à Hansjörg Glutz

A partir du 1er janvier 2020, Monsieur Michael Gabi va reprendre la gestion du programme Sport-Culture-Etudes (SCE) de la Ville de Bienne. Ce projet vise à concilier la formation avec le soutien au talent. A l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 250 jeunes dans 30 disciplines sportives ou artistiques qui en bénéficient. Ce programme de formation existe en français et en allemand. Il est proposé à partir de la 9H jusqu’à la conclusion d’un cursus gymnasial ou professionnel.

Agé de 46 ans, Michael Gabi suivi une formation de maître de sport de l’université de Berne pour les niveaux primaire et secondaire. Il a parfait ses connaissances dans les domaines du management du sport et du fitness comme instructeur. Il est également professeur de ski et de snowboard. Durant 13 ans, il a occupé le poste de chef de la formation au sein de la Fédération multisports Satus. Dans le domaine privé, il a assumé la direction de centres de fitness et de santé et organisé des camps de sport pour adolescents. Son taux d’occupation à 50% pour la Ville de Bienne sera complété par son activité au sein de l’université de Berne en qualité de conférencier dans le domaine du sport.

Michael Gabi succède à Monsieur Hansjörg Glutz qui a quitté son poste après 17 années de bons et loyaux services. Véritable cheville ouvrière de ce programme qui n’a cessé de se développer depuis 2002, Hansjörg Glutz a collaboré étroitement avec le Canton de Berne et l’Office fédéral du Sport. Hansjörg Glutz quitte la Ville de Bienne pour occuper le poste nouvellement créé de coordinateur cantonal du programme SCE. Gage que le Canton a pour volonté de développer encore cette structure.