Navigieren in Biel

Conseil municipal : attribution des directions pour la législature 2021-2024

Le Conseil municipal de Bienne élu le 27 septembre 2020 s'est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition le mercredi 2 décembre 2020. Au cours de cette séance constitutive, il a formulé sa proposition d'attribution des directions municipales pour la législature 2021-2024, sur laquelle le Conseil de ville devra se prononcer lors de sa première séance, le 13 janvier 2021. Il a par ailleurs désigné Silvia Steidle comme vice-présidente du Conseil municipal.

Réunis en séance constitutive le mercredi 2 décembre 2020, les cinq membres du Conseil municipal de Bienne élus le 27 septembre 2020 ont décidé de proposer au Conseil de ville la répartition des directions suivantes:

Direction Directeur / Directrice Suppléance
Mairie Erich Fehr Silvia Steidle
Direction des finances Silvia Steidle Erich Fehr
Direction de l'action sociale et de la sécurité Beat Feurer Glenda Gonzalez Bassi
Direction de la formation, de la culture et du sport Glenda Gonzalez Bassi Lena Frank
Direction des travaux publics, de l'énergie et de l'environnement Lena Frank Beat Feurer

Conformément au Règlement de la Ville, le Conseil de ville est appelé à approuver cette répartition lors de sa première séance de la nouvelle législature, qui aura lieu le 13 janvier 2021. De l’avis du Conseil municipal, cette répartition permet une bonne collaboration en son sein et dans l’intérêt de la ville.

En choisissant par ailleurs d'attribuer la fonction de vice-présidente du Conseil municipal à Silvia Steidle, le Conseil municipal a tenu à respecter des critères d'équilibre par rapport à la formation politique, au sexe et à la langue.

Conseil municipal de la ville de Bienne © Stöh Grünig
photo du Conseil municipal pour la législature 2021-2024, © Stöh Grünig