Navigieren in Biel

La loge du Parc municipal reprend vie

La loge du Parc municipal, située rue Bubenberg 51, n’est plus utilisée depuis des années et est en mauvais état. Ces dernières années, sa rénovation et sa réaffectation en tant que buvette ou autre forme semblable ont fait l’objet de nombreuses demandes directes de particuliers et d’interpellations politiques ou postulats.

Ce bâtiment sera prochainement rénové pour mettre en valeur le Parc municipal et réaffecté avec son avant-place. Il s’agit principalement de mettre sur pied un projet saisonnier de restauration ou de buvette en plein air accompagné de manifestations culturelles. Grâce à cette réaffectation, l’entrée du Parc municipal deviendra un lieu de rencontre.

À l’occasion du lancement de l’appel d’offres, le X-Project a organisé une performance, qui a donné vie, l’espace d’une journée, au bâtiment abandonné et lancé le processus créatif qui aboutira à la mise en valeur de ces locaux.

La Ville de Bienne a lancé l’appel d’offres pour l’exploitation de ce bâtiment par un gérant ou une gérante. Une offre simple et adaptée au public varié du Parc municipal devra être proposée, surtout à la belle saison. Comme ce parc est situé dans une zone d’utilité publique, les exploitants ou exploitantes recherchés sont des organisations à but non lucratif, des associations, des maisons de quartier, des entreprises sociales, ou autres, actives dans le domaine de l’insertion professionnelle ou qui occupent des personnes connaissant certaines restrictions.

La documentation relative à l'appel d'offres sera envoyée directement aux institutions concernées et peut être demandée à l’adresse suivante: Ville de Bienne, Département des immeubles, immeubles@biel-bienne.ch ou 032 326 23 11.

Les offres peuvent être déposées jusqu’au 31 octobre 2020. Une fois le projet d’exploitation choisi, le projet de construction sera élaboré et soumis au Conseil de ville.