Navigieren in Biel

Mise à disposition de pompes à vélo en libre-service !

La Ville de Bienne lance le projet de mise à disposition de pompes à vélo en libre-service avec l’appui des commerces locaux. Une vingtaine d’établissements ont été approchés pour y participer et quinze ont déjà répondu favorablement.

Les établissements qui participent au projet (magasins de vélo, de sport, ateliers ou stations-service) mettent à disposition gratuitement et à leur frais une pompe à vélo et, pour certains, proposent de recharger la batterie de son vélo électrique. Cette action répond au postulat «Pompes à vélo publiques et stations de recharge pour vélos électriques» – adopté en février 2017 par le Conseil de ville – favorisant ainsi l’usage du vélo en ville. Les commerces impliqués sont munis de l’autocollant «Un coup de pompe ? – Pumpen pumpen» et leur emplacement est recensé sur le site internet de la Ville de Bienne.

Trois catégories sont définies pour décrire le mode de participation des établissements:

  • Le label or: les pompes à vélo sont disponibles 24h/24 à l’extérieur du magasin
  • Le label argent: les pompes à vélo sont disponibles à l’extérieur du magasin aux heures d’ouverture 
  • Le label bronze: les pompes à vélo sont disponibles à l’intérieur du magasin.

Les heures d’ouverture des établissements peuvent être consultées sur le site internet de la Ville de Bienne à l’adresse mentionnée. Pour les établissements souhaitant rejoindre le projet en cours d’année ou pour toute modification du mode de participation, le Département des infrastructures de la Ville de Bienne se tient à votre disposition au 032 326 16 51 ou par courriel à circulation@biel-bienne.ch.
Vous trouverez ci-joint le prospectus qui sera envoyé à tous les ménages biennois cette semaine.