Navigieren in Biel

Automates pour l’achat de cartes quotidiennes de stationnement en zone bleue: installation d’un automate supplémentaire et déplacement d’un automate existant

Ces jours prochains, l’Inspection de police de Bienne installera un troisième automate de distribution de cartes journalières de stationnement en zone bleue sur le territoire communal, et ce, à la route de Soleure, vis-à-vis du cimetière de Boujean. Un tel automate actuellement en place au Crêt-des-Fleurs sera déplacé au Petit-Marais.

Sur le territoire communal, l’Inspection de police de Bienne exploite à ce jour deux automates permettant d’acheter des cartes journalières de stationnement en zone bleue. L’un est situé à la rue des Marchandises près du Palais des Congrès et l’autre au Crêt-des-Fleurs.

Afin que les automobilistes arrivant à Bienne depuis l’est par Boujean puissent acheter des cartes journalières dès leur entrée en ville, l’Inspection de police va installer ces prochains jours un troisième automate à la route de Soleure vis-à-vis du cimetière de Boujean.

Par ailleurs, en raison d’une modification du régime de circulation, l’automate situé actuellement au Crêt-des-Fleurs doit être déplacé au Petit-Marais, au nord du cimetière de Madretsch.

Ces trois automates permettent d’acheter des cartes journalières 24h sur 24. Il est possible de payer en espèces (monnaie) ou au moyen d’une carte de crédit (sans entrer de code Pin). Dès l’achat, la carte journalière permet de stationner en zone bleue durant 24 heures. L’opération est très simple et possible en quatre langues (D, F, I, E). Le menu qui s’affiche à l’écran dans la langue choisie permet d’acheter une carte en quelques étapes. L’automobiliste doit alors placer sa carte de façon bien visible derrière son pare-brise. En outre, les cartes journalières de stationnement en zone bleue continueront à être vendues également dans chaque office de poste et au guichet de l’Inspection de police au Palais des Congrès.