Navigieren in Biel

Annulation des visites guidées de l’exposition «Plus fort que la violence»

Les visites guidées de l’exposition bilingue «Plus fort que la violence» à Bienne, qui étaient prévues jusqu’à fin mars, sont annulées. La Police cantonale bernoise, l’une des principales organisatrices de l’exposition, a décidé cette mesure de précaution pour éviter la propagation du coronavirus.

L’exposition itinérante sur la violence domestique était prévue du 2 au 30 mars à Bienne. Après l’annulation de son vernissage le 3 mars, la Police cantonale a décidé de ne plus proposer de visites guidées pour le moment. Elle entend ainsi contribuer activement à empêcher que le coronavirus ne continue de se propager.

Suite à cette décision, les visites guidées prévues avec plusieurs dizaines de classes biennoises, les visites spéciales avec des spécialistes et les manifestations publiques sont annulées en concertation avec le comité d’organisation local. Il est prévu que l’exposition soit réorganisée dès que possible. Les écoles continueront à fonctionner normalement.

L’exposition est un projet commun des cantons de Berne et de Fribourg, développé en étroite collaboration par le Service de lutte contre la violence domestique du Canton de Berne, le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille du Canton de Fribourg et la Police cantonale bernoise.